Home » Débutant » Bettingtracker: l’outil ideal pour la gestion de bankroll

Bettingtracker: l’outil ideal pour la gestion de bankroll

Bettingtracker est un outil pour la gestion de votre bankroll ou capital alloué aux paris sportifs. Pariezmieux.com a déjà mentionné que l’étude approfondie de la bankroll et du relevé de paris était une source de progrès très importante pour augmenter vos profits. Cependant, il n’est pas toujours aisé de créér, développer et gérer des fichiers Excel ou autres; grâce à Bettingtracker tout est disponible en un même endroit. Depuis Février 2016, Pariezmieux.com est abonné et notre retour d’utilisation du service de Bettingtracker sur une période de 6 mois que nous allons détailler ci dessous, est excellent.

bettingtracker
Notre bilan détaillé bettingtracker Février-mi Juillet 2016

 

Quelles sont les fonctionnalités proposées?

La Dashboard permet à l’utilisateur d’avoir un état précis à un instant T de son betting. ROI, taux de réussite, profits/pertes, évolution bankroll (retrouvez ici la signification de tous ces indicateurs statistiques). Clairement, elle est très utile pour avoir une vision précise, tant sur le plan financier que sur le plan statistique. Or avoir un point de vue global, objectif (les chiffres ne mentent pas) sur une période assez longue permet d’éviter les erreurs liées aux périodes de bad run ou d’euphorie. Ces états d’esprits influent sur vos décisions et sont souvent sources d’erreurs, que Bettingtracker permet d’éviter.

Dans les paramètres, vous pouvez sélectionner vos bookmakers sur lesquels vous avez placé de l’argent. Tous les bookmakers ARJEL et internationaux sont disponibles, comme Winamax, FDJ, Betclic, Betfair (betting exchange), Asianodds ou Pinnacle…etc. Pour chaque bookmaker vous pouvez entrer votre bankroll initiale et le logiciel calcule automatiquement la bankroll actuelle, en fonction de vos gains et pertes.

bettingtracker book
Liste bookmakers avec votre bankroll

 

Vous pouvez, également, et c’est une fonctionnalité ultra-pratique, créér des tipsters, et avoir les stats détaillées de chacun d’entre eux. Quand on suit plusieurs tipsters, il est indispensable de savoir lesquels vous ont été effectivement profitable. En effet, on constate souvent des écarts entre le bilan théorique du tipster et le retour réel pour le suiveur. De multiples raisons peuvent expliquer ces écarts: pronostics impossibles à prendre car envoyés trop tard, cote annoncée qui a chutée, cote proposée chez un bookmaker que vous n’avez pas…L’ avantage de Bettingtracker pour le suiveur est qu’il a le retour réel et exact du suivi de tipster.

Les statistiques: une aide pour optimiser votre betting

Notre bilan statistique par ligue Février-mi Juillet 2016+
Notre bilan statistique par ligue Février-mi Juillet 2016

 

Bettingtracker vous donne la possibilité d’avoir des statistiques (ROI, taux de réussite, profits, évolution bankroll) très détaillées sur votre manière de parier. Ainsi vous pouvez connaitre vos résultats de manière très précise en fonction de différents critères: sports, ligues, types de paris (1X2, over/under, handicap, mi-temps…), et même sur le choix des équipes sur lesquelles vous pariez. Vous vous rendez compte, par exemple, que vos retours sur les over/under sont négatifs, il convient alors de modifier votre betting soit en diminuant les mises que vous faites sur ces paris, soit en étant beaucoup plus sélectif dans votre analyse. De même, sur une ligue particulière, votre bilan statistique révèle de très bons résultats. Il est alors temps d’augmenter vos mises sur cette ligue. En conclusion, Bettingtracker sera une source efficace de progression dans votre façon de parier, afin de maximiser vos profits. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos bilans dans les images ci-contre.

stats type de paris
Notre bilan suivant le type de paris Février-mi Juillet 2016

Utilisation de Bettingtracker

La fonction calendrier permet de renter de manière ultra-simple, vos paris, puisque toutes les informations de l’événement sportif y sont déjà intégrées comme la date, le sport, la ligue, etc…Ce calendrier liste pratiquement toutes les compétitions de sports comme le football, tennis mais aussi hockey, volley, rugby, etc… Il y a aussi la possibilité de rentrer manuellement vos paris, de manière assez simple et intuitve. Ensuite, l’ordinateur calcule instantanément vos statistiques. De plus, il y a une version mobile et tablette, ce qui rend Bettingtracker ultra-fonctionnel. Enfin, le prix de l’abonnement est de seulement 30€ pour 1 an, avec une version gratuite de 15 jours pour tester le service. Cet investissement est largement rentabilisé par les  sources de profits que cet outil engendre. C’est un service que Pariezmieux.com recommande à tout parieur, investisseur sérieux , cherchant à optimiser ses profits.

Voir aussi

Conseils et stratégies pour les paris long terme

  Principe Pari long terme noté PLT Un PLT est un pari dont le résultat ...