Investir comme les professionnels: service d’un broker

WMQ.02.-655x360

Les parieurs expérimentés qui maitrisent bien toutes les composantes du betting, disposant d’une bankroll conséquente et pour qui les paris sportifs sont un investissement financier qu’ils veulent rentabiliser, sont ce qu’on appelle « price sensitive ». C’est-à-dire, qu’ils sont toujours à la recherche de la meilleure cote disponible pour leurs paris, et en quête permanente d’amélioration de leurs performances.

A cette fin, ils utilisent de nombreux outils comme des comparateur de cotes en temps réel ou des logiciels d’aide à la prise de décision (voir ici les outils que nous conseillons); mais la principale source d’optimisation reste le service d’un broker comme Asianconnect , une compagnie de courtage en sport-betting.

Quel est l’intérêt d’utiliser un broker?

Un broker vous permettra d’ouvrir simplement des comptes chez les plus gros bookmakers du marché mondial. Ceci de manière gratuite et sans conditions sur le pays de résidence. La gestion des comptes bookmakers s’en trouve donc simplifiée, avec un seul interlocuteur gérant les retraits et dépôts. C’est un gain de temps important, et une simplification des démarches, très appréciables pour l’investisseur.

Les meilleures cotes sont disponibles sur le marché mondial. La concurrence extrêmement rude que se livre les bookmakers, les oblige à maintenir un payout très bas. Cependant, il y a beaucoup de différences entre eux: les sports ou les ligues couvertes et les cotes proposées, diffèrent beaucoup d’un bookmaker à l’autre. Le rôle d’Asianconnect est d’orienter l’investisseur vers le site qui lui conviendra le mieux, en fonction de ses habitudes de paris.

Par exemple, un parieur misant généralement sur les top ligues européennes de football ira plus vers PS3838 (appelé anciennement Pinnacle) et Penta88, tandis que les parieurs aimant investir sur des ligues mineures comme le foot féminin ou les 3èmes divisions s’orientera vers Singbet. Le broker a un parfaite connaissance du marché global, du fait de son expérience et expertise, et saura vous conseiller.

 

asianodds
Trade page d’Asianodds

Comment se rémunère le broker?

Sa prestation étant gratuite pour le parieur, le broker sera donc payé par le bookmaker sur le turnover réalisé par le client. Le turnover est le montant total des enjeux faits par le parieur (excepté les paris voids). En clair, le broker facture une commission au bookmaker en fonction du turnover réalisé. Il est très important de préciser que le broker n’est pas intéressé sur la perte financière de ses clients, mais bien sur leurs turnover!

Ce qui veut dire qu’un parieur régulier et gagnant sur le long terme, générera automatiquement plus de turnover qu’un parieur perdant qui sera à zéro après une dizaine de paris. Le parieur gagnant sera donc privilégié par le broker.

Quels services proposent un broker?

Un broker permet d’obtenir des comptes chez Pinnacle, Penta88, ou Singbet, les 3 plus gros bookmakers du marché mondial. Mais également d’ouvrir un compte OrbitX, une plateforme de betting exchange disposant de liquidités importantes, puisque c’est un site mirroir de Betfair (lire notre article parier sur Betfair). Le service client se fait par tchat directement sur le site ou par mail. Mais nous préconisons Skype où plusieurs opérateurs se relaient 24/24 7 jours sur 7.

A maintes reprises, nous avons été en relation avec leur service client qui s’est montré très attentif à nos requêtes et extrêmement performant et diligent pour effectuer nos demandes de retrait ou de dépôt. Depuis 5 ans que nous pratiquons ce broker, notre taux de satisfaction avoisine les 100%!

Plateformes multi-comptes

Betslip de Mollybet

Certains brokers peuvent mettre à disposition de leurs clients, des plateformes multi-cotes en temps réel, comme Asianodds. Développée en interne par leurs ingénieurs, elles permettent d’obtenir instantanément, la meilleure cote disponible sur le marché mondial. Mollybet est une autre plateforme multi-comptes, extrêmement performantes, avec plus de 10 sports disponibles et une vingtaine de bookmakers, lire notre présentation de Mollybet ici .

Elles fonctionnent aussi pour les paris en live. Inutile d’avoir 5 comptes différents, la gestion se fait en interne, à partir du seul compte plateforme. Cette fonctionnalité n’est pour l’instant valable que pour le football en handicap asiatique, le basket et le tennis pour Asianodds. Par contre, Mollybet dispose de plus d’une dizaine de sports allant du football au cricket, en passant par le rubgy ou le basket. C’est vraiment l’outil idéal pour l’investisseur très sensible au fait d’obtenir le meilleur prix à son pari.

Les spécificités de chaque bookmaker

Voici les principales caractéristiques des bookmakers accessibles par un broker. (dernière mise à jour : Juin 2021)

PS3838

 

Aperçu du site PS3838

PS3838 est le nouveau nom (un peu barbare, il faut bien le reconnaître) de Pinnacle.  Ultra-performant sur les cotes! Le payout le plus bas du marché avec Penta88. Le bookmaker de référence sur les top ligues européennes de football et le sport US ou même le tennis . Des limites de paris très élevées! Pour des matchs de la World cup FIFA, par exemple, la mise maximale autorisée peut aller jusqu’à 50000€!

De plus, PS3838, sur certains sports comme le handball ou le rubgy, dispose de la meilleure offre du marché mondial en termes de market limit. Egalement performant sur les outrights, ces paris long termes, comme vainqueur de l’ EURO, ou de Premier League. De plus grâce à son système de Parlay, on peut faire des paris multiples, certes avec des mises plus faibles, mais c’est possible. Bref, si vous ne deviez avoir qu’un seul bookmaker, c’est PS3838 que Pariezmieux recommanderait.

Cependant, PS3838 a quelques inconvénients: l’offre sur les ligues mineures (3ème division, foot féminin, etc…) n’est pas optimale. De même, sur le tennis, par exemple, l’offre ITF est d’une grande pauvreté.

 Singbet

Aperçu de Singbet

Le plus gros bookmaker asiatique en termes de volumes, et de ligues couvertes sur le football. Une offre très étoffée sur le football, avec une gamme de paris très développée, quasiment identique aux offres des bookmakers européens. Par exemple, Singbet dispose des paris du type les 2 équipes marquent , over-under par équipe ou score exact. De plus, vous y trouverez des matchs de 4èmes division, amateur ou U19. Bref, une référence en matière de matchs et ligues couverts.

Egalement bien garni sur le basket et les sports US. Cependant l’offre sur les autres sports tels le rubgy, volley, handball est assez maigre, bien qu’existante. Singbet est assez complexe de prime abord, avec un coefficient de « share » de 0.4. Mais ce bookmaker offre un rebate de 0.75% sur chaque pari, ce qui est très intéressant. Attention aussi aux paris annulés, sous le prétexte assez obscur de « abnormal betting » une fois le match terminé.

Clairement, Singbet s’adresse aux parieurs habitués du marché asiatique, mais ce bookmaker a de nombreux avantages. Vous pouvez retrouver ici, notre retour d’expérience sur le bookmaker Singbet .

Penta88

Aperçu de Penta88

C’est le dernier bookmaker arrivé sur le marché au mois de juin 2020. Pour l’instant, il ne propose que le football comme sport, et se cantonne aux ligues les plus populaires, allant des 1ères divisions jusqu’aux 3èmes. Par exemple, pour la France, Penta88 s’arrête au National 1. Mais la particularité de Penta88 est de proposer des mises maximales très élevées très proches de celles de PS3838.

De plus, son payout est très bas, équivalent à celui de PS3838, avec des performantes performantes de l’ordre de 1.93 -1.93. Bien que récent, il jouit d’une bonne réputation, et à notre connaissance, il n’ y a pas eu de problèmes de paris indûment annulés. Son arrivée a fait beaucoup de bien au marché mondiale, maintenant une certaine compétition après le départ de Maxbet et de Sbo. Seul bémol sur les paris en live-betting : le temps de validation (danger zone) est plus long que chez les autres bookmakers.

BetISN

Aperçu de BetISN

On appelle souvent ce bookmaker juste ISN. Au niveau du payout, il se situe au même niveau que PS3838 ou Penta88, avec des cotes très performantes. Son offre football est un peu plus développée que celle de Penta88, sans toutefois atteindre le niveau de celle de PS3838. Par contre sur les autres sports, l’offre est d’une très grande pauvreté, avec des limites de mises très faible. Par exemple, en basket, même pour un match de NBA, la mise maximale tourne autour de 60€. Idem pour le tennis.

Donc, c’est un bookmaker destiné aux parieurs football. A noter, que depuis la reprise post 1er confinement, ISN applique un kickback très faible de 0.01% sur les mises, que les paris soient perdants ou gagnants. Uniquement disponible sur Asianodds et Mollybet.

 

Matchbook

Aperçu du site Matchbook

C’est une plateforme de betting exchange britannique qui permet de trader ses paris à l’image de Betfair, en back and lay. Beaucoup de liquidités, ce qui rend le trading très opérationnel. Cependant, il n’y a que les top ligues, n’espérez pas y trouver un match de National ou de 3ème division allemande. Betting exchange très orienté football, tennis (ATP et WTA), et sports US. La commission prise par Matchbook est de 1.25% seulement, comparé au 5% de Betfair. Mais il faut savoir que les 1.25% sont également pris sur les pertes.

Globalement, Matchbook reste un bon betting exchange et moins cher que Betfair. Disponible uniquement sur les plateformes Asianodds et Mollybet

OrbitX

Aperçu du site OrbitX

 

Avec  OrbitX, vous disposerez exactement des mêmes cotes, liquidités et fonctionnalités en back and lay que pour Betfair. Dans le jargon du métier, on appelle cela un site mirroir. Ainsi, vous bénéficiez de tous les avantages de la plateforme Numéro 1 dans le monde de Betting Exchange. Autre avantage non négligeable : OrbitX ne prélève que 3% sur les gains, quand Betfair en prélève 5%. Donc vous avez même des profits plus importants sur OrbitX que sur Betfair.

Le cashout en partiel ou total est disponible aussi chez OrbitX . Par contre, vous n’aurez pas les statistiques de domination (tirs cadrés, etc…) ni la diffusion de matchs en streaming. Pour les amateurs de turf, il y a aussi quelques restrictions chez OrbitX avec l’impossibilité de faire du Lay sur les courses de chevaux.

Voir aussi

Présentation d’Asianodds et retour d’utilisation de Pariezmieux.com (mis à jour juillet 2021)

Asianodds est une plateforme permettant d’obtenir, instantanément, la meilleure cote parmi 6 des plus importants ...

Pariezmieux.com