JO 1996 à Atlanta, Denis Pankratov et son 100m papillon

Lors des Jeux olympiques d’été de 1996 à Atlanta, nombreux sont les athlètes à s’être démarqués durant les épreuves. Que ce soit dans les sports d’équipe ou encore individuellement, cet été-là fut le sacre pour certains d’entre eux. C’était le cas du nageur russe Denis Pankratov, qui a effectué un super temps et battu ainsi le record du monde dans le 100 m papillon. Retournons sur le parcours de ce nageur au bras puissant et sur cette incroyable performance durant l’été 1996.

Le parcours du Russe Denis Pankratov avant les Jeux olympiques de 1996

Pour en savoir un peu plus sur ce nageur, Denis Pankratov est né dans l’ancienne Union soviétique, plus précisément à Volgograd. Il est devenu célèbre notamment pour ses performances dans la nage papillon, mais aussi du fait qu’il arrivait à passer jusqu’à 24 m sous l’eau durant les compétitions.

Il a obtenu bon nombre de médailles avant l’été 1996, augmentant ainsi sa popularité et sa notoriété. Lors du Championnat d’Europe en 1993, il obtient 4 médailles. On y retrouve 2 médailles d’or en 200 m papillon et aux relais 4 x 100 m en 4 nages en équipes ainsi que 2 médailles d’argent en 100 m papillon.

Durant le Championnat du monde en 1994, il a eu 1 médaille d’or pour les 200 m papillon. Il a également reçu 2 médailles d’argent pour les nages en équipes et 1 médaille de bronze pour le 100 m papillon.

Et pour finir, aux championnats d’Europe en 1995, il rafle 3 médailles d’or dans les disciplines des 100 et 200 m papillon et du relais 4 x 100 m en 4 nages.

Les Jeux olympiques de 1996 et le record de Denis Pankratov au 50 m papillon

C’était durant l’été 1996 que le record du monde en 50 m papillon a été pulvérisé par le Russe Denis Pankratov. Il s’est imposé en 23 s 68, battant alors celui de l’Américain Byron Davis de 37 centièmes de seconde.

Ainsi, pour les 100 m papillon, il garde sa première place avec un temps record de 52 s 27, le plaçant devant l’Australien Scott Miller qui a fait un temps de 52 s 53. Il s’impose également devant son compatriote Vladislav Kulikov par la même occasion, ce dernier ayant fait 53 s 13, le positionnant à la troisième place du podium.

À noter qu’ils étaient huit à concourir durant cette épreuve. Dans l’ordre d’arrivée, il y a eu Jiang Chengi, Rafal Szukala, Michael Klim, Stephen Clarke et Pavlo Khnykin, sachant que ce dernier a terminé sa nage avec 53 s 58. Cela démontre qu’ils étaient tous au taquet et très survoltés durant cette compétition.

Il se peut que vous ou quelqu’un de votre entourage ayez été témoin de cet exploit. En effet, la plupart des gens sont susceptibles d’avoir enregistré les JO durant cette période-là, grâce à leur magnétoscope. Peut-être que vous avez encore ces enregistrements avec vous, mais que vous ne savez pas comment les visionner et les préserver.

La numérisation est la solution, par contre, le mieux serait de confier ce traitement à un professionnel. Il existe des sites spécialisés pour cela, comme https://www.mesk7.com/transfert-vhs-dvd.php. Grâce à la numérisation, vous pouvez visionner ces incroyables performances sur votre ordinateur et même les partager sur les réseaux sociaux.

Durant ces Jeux olympiques d’été de 1996, Denis Pankratov a vu sa carrière décoller pour de bon, grâce à ce magnifique record. En effet, il a passé les barres des 24 secondes, ce qui faisait partie des rêves qu’il a longtemps chéris.

Grâce à cette prouesse, il a prouvé à tout le monde qu’il pouvait ainsi s’améliorer et battre même les meilleurs dans sa discipline, prouvant ainsi sa force et sa volonté de réussir.

Voir aussi

Paysafecard : La Clé de Vos Dépôts de Casino en Toute Sécurité

Vous cherchez un moyen sûr et pratique pour alimenter votre compte de jeu en ligne ? Paysafecard pourrait bien ...

Pariezmieux.com