Cette 1ère demi-finale de l’EURO entre 2 grandes nations européennes de football s’annonce particulièrement palpitante. L’Italie a fait forte impression dans ce tournoi, en gagnant ces 3 matchs de groupe facilement. Pour mémoire, elle a battu (3-0) la Suisse qui a fait tant de mal à la France ! C’est l’une des équipes les plus séduisantes du tournoi en termes de football pratiqué.
Certes, l’Italie a été accroché en 1/8 de finale contre l’Autriche (2-1 ap), mais sa prestation contre la Belgique fut très aboutie (2-1). Clairement, les Italiens ont marqués les esprits pendant ce match, en faisant preuve de solidarité, d’une bonne créativité et d’une bonne efficacité offensive. D’ailleurs avec 11 buts en 5 matchs le potentiel offensif italien est très bon. A l’opposé, l’Italie n’ a encaissé que 2 buts en 5 matchs. C’est donc une équipe très complète.
L’Espagne à fait une bien piètre 2ème mi-temps contre la Suisse (1-1), laissant les Suisses revenir dans le match et concédant plusieurs occasions nettes. De plus, Les Espagnols ont disputé la prolongation à 11 contre 10 sans être capables de marquer. Déjà en matchs de groupe, ils avaient déçus contre la Suède (0-0) et contre la Pologne (1-1), sans parler des 2 buts encaissés en fin de match contre la Croatie en 1/8 de finale, montrant clairement des signes de fébrilité.
Spinazolla est absent pour l’Italie et c’est ennuyeux, cependant, Sarabia un joueur clé espagnol est très incertain aussi. Vu la différence de qualité entre les 2 équipes, nous pensons que les bookmakers sous-estiment l’équipe italienne. Nous partirons donc sur la victoire de l’Italie remboursée si match nul .
Pronostic:
Victoire de l’Italie (remboursée si nul) à 1.63 chez Netbet
Pas encore inscrit chez Netbet? Si votre 1er pari est perdant, Netbet vous offre un pari gratuit du même montant jusqu’à 150€ ! |