Home » Stratégie » Comment obtenir des profits avec le pari score exact 1-1

Comment obtenir des profits avec le pari score exact 1-1

La stratégie du 1-1 au football, consiste à placer astucieusement et sous certaines conditions des paris sur le score exact 1-1, c’est-à-dire que le score final du match sera 1-1. Après de nombreuses recherches et avoir effectuer de nombreux tests, Pariezmieux.com a mis en oeuvre, avec des paris réels, cette stratégie avec un franc succès. Voici nos résultats :

 

En mise fixe de 1U par pari, nous obtenons un ROI de 4.51% sur 167 paris. Les grincheux diront:  » 4.51% de ROI c’est très faible, je fais bien mieux avec mes propres paris ». C’est possible, mais comme il s’agit d’une stratégie complémentaire à votre betting classique, applicable de manière quasi-automatisée, nous pensons qu’elle peut être un atout supplémentaire dans votre arsenal. Après, libre à chacun de l’appliquer ou non, mais notre retour d’expérience est largement positif.

La théorie

En partant du principe que les bookmakers ont des logiciels de cotations très performants qui collent au plus près des probabilités réelles, nous avons remarqué que sous certaines conditions et dans certains matchs uniquement, il y avait quelques cotes « bizarres voire aberrantes ». Nous avons donc poussé plus à fond nos recherches et avons conclu que le modèle de cotation des bookmakers présente une faille sur le score exact 1-1.

Comment détecter ces matchs particuliers

Pour cela, il faut passer par les lignes de handicaps asiatiques (voir explications ici). Il est inutile d’avoir des bookmakers proposant ces paris à son arsenal, pour cette stratégie; seule la connaissance des cotes est pertinente. Ensuite, il faut chercher les matchs, dont la ligne principale de handicap est le +0 (c’est-à-dire draw no bet) et la ligne principale d’over/under est le 2, avec des cotes quasiment équiprobables de part et d’autres du handicap, typiquement 1.90-1.90. Voici un exemple en image ci-dessous :

 

Vous voyez que sur ce match entre Rayo et Lugo, les bookmakers évaluent de manière quasiment identique la probabilité de victoire de Rayo et de Lugo. De plus, sur le nombre de buts inscrits dans le match, ils l’évaluent aussi de manière quasiment équiprobable à 2 buts. o/u 2 signifie que s’il y a exactement 2 buts, le pari over 2 ou under 2 est remboursé. La simple analyse des cotes nous amène donc à la conclusion que les bookmakers prédisent un match nul avec 2 buts inscrits. Ce qui nous amène à étudier le pari score exact 1-1, unique possibilité recouvrant ces 2 hypothèses.

Données générales

Il faut savoir que sur les 5 dernières années, le score le plus fréquent dans les championnats européens est le 1-1 . Il arrive dans 13% des matchs, devant le 1-0, 11%. 13% des matchs signifie que le 1-1 a une cote de value théorique de 7.69 (1/13%). Donc si vous trouvez une cote supérieure à 7.69 pour n’importe quel match, dans l’absolue cette cote est value. Mais les matchs qui nous intéressent ont une cote de value théorique beaucoup plus basse. En effet, au cours des 2 dernières années, nous avons repéré 460 matchs répondant aux critères ci-dessus. Ce nombre est assez grand pour devenir significatif.

Sur ces 460 matchs, 68 se sont effectivement terminés sur le score de 1-1. Ce qui fait une probabilité de 14.8% et une cote de value théorique de 6.67. Autrement dit, pour ces matchs-là, dès qu’une cote sur le score exact 1-1 est supérieure à 6.67, elle est potentiellement value. Cependant, les bookmakers français sont assez prudents pour ne proposer, en pré-match, que des cotes comprises entre 5.5 et 6 pour ces rencontres particulières. Il nous a donc encore fallu approfondir cette étude.

La faille dans la cotation

Il y a 2 facteurs qui perturbent la cotation et que les bookmakers analysent assez mal: le temps restant à jouer et l’ouverture du score. Même les parieurs chevronnés ont beaucoup de mal à analyser correctement le temps restant. C’est d’ailleurs l’une des principales difficultés du live-betting. Le temps restant à jouer diminuant, les bookmakers augmenteront de manière progressive mais accélérée les cotes du 1-1. Et c’est là que la première faille dans la cotation apparaît.

L’ouverture du score ou la non ouverture du score, le cas échéant, modifiera considérablement les cotes. Mais si on sait qu’au final la probabilité du 1-1 restera, aux alentours de 15%. On en déduit que les bookmakers peuvent sur-réagir dans la manière de changer leurs cotes. Et là, apparaît à nouveau, une autre faille possible dans le système de cotation. Passons de la théorie à la pratique.

Mise en pratique de cette stratégie

Voici comment, concrètement, nous l’avons appliqué sur le match Caen / Nice:

 

Tout d’abord c’est un match qui correspond aux critères d’équiprobabilités évoqués ci-dessus. La cote de Winamax en pré-match pour le 1-1 est de 5.50. Il n’y a donc pas de value à ce moment-là, 6.67 étant la cote minimale de value. A la mi-temps, le score est toujours de 0-0, mais la cote du 1-1 a grimpé et se trouve désormais à 7.50, nettement value > 6.67. Nous prenons donc un pari, en mise fixe conforme à notre stratégie.

Caen marque à la 52ème minute faisant redescendre la cote du 1-1. A noter qu’à partir de la 75 ème minute, la cote du 1-1 était de nouveau 7.50, Nice n’égalisant qu’à la 81ème minute. Donc pour ce match, il y a eu 2 périodes de « value potentielle« , de la mi-temps  à la 52ème minute et de la 75ème minute à la 81ème. Ce qui nous montre qu’il y a 2 moments pour appliquer cette stratégie.

Score de 0-0

Si la cote du 1-1 au coup d’envoi est quasiment toujours inférieure à 6, au fur et à mesure que le match se déroule, elle augmente progressivement. Ainsi, à la 30ème minute, toujours avec un score de 0-0, la cote du 1-1 tourne en général autour de 6.50 pour ces matchs particuliers. Tandis qu’à la mi-temps, avec le même score, elle oscille entre 7 et 7.50.

Clairement, la mi-temps, est un très bon moment pour placer un pari score exact 1-1 sur ces matchs, à condition d’avoir le score 0-0. Vous obtenez une cote clairement value selon les critères de cette stratégie, tout en ayant le confort de voir le pari automatiquement accepté, comme le jeu est arrêté.

Score de 1-0 ou 0-1

Cela signifie qu’une des 2 équipes a ouvert le score en 1ère mi-temps, vous empêchant de prendre une cote value. A ce moment là, la cote du 1-1 baisse automatiquement, typiquement elle tournera entre 3.50 et 4.50. Si l’égalisation est rapide, malheureusement, elle ne remontera plus. S’il y a 0-2 ou 2-0, la stratégie devient caduque. Par contre si le score n’a pas évolué, après la 70ème minute, la cote sera à nouveau value autour de 7. C’est le deuxième moment d’application de cette stratégie.

Betfair

Ce site de betting exchange est idéal pour cette stratégie. En effet, il suffit de demander la cote souhaitée pour le 1-1, en l’ocurence 7.5 et de le bloquer en « in-running ». C’est-à-dire, que même une fois le match commencé, votre pari sera toujours proposé aux autres parieurs. En fonction du temps de jeu, il sera « matché » à votre cote souhaitée. Nous ne nous attarderons sur cette solution très performante que représente Betfair. En effet, c’est un site interdit aux parieurs français, mais comme nous avons de nombreux lecteurs à l’étranger, nous l’évoquons tout de même.

Pour résumer

Voici la synthèse de cette méthode. Nous avons utilisé l’appli flashscore sur notre mobile, afin d’être averti par notification dès que le score d’un match nous intéressant, évoluait. C’est vraiment utile pour l’application de ce schéma de paris.

  • Sélectionner les matchs répondant aux critères d’équiprobabilité en ah+0 et o/u 2.
  • Parier uniquement sur des cotes du 1-1 supérieures à 7.
  • Si le score est 0-0, attendre la mi-temps pour parier.
  • Si le score est 0-1 ou 1-0, attendre la 70ème minute pour parier.

Cette stratégie ne requiert aucunes connaissances ou infos sur les matchs considérés. En quelque sorte, il s’agit d’une stratégie automatisée; c’est son énorme avantage. Certes, elle a quelques contraintes, mais les profits les justifient. De plus, elle s’adapte parfaitement en complément de votre betting traditionnel.

Voir aussi

Statisticsports: parier comme un professionnel en live-betting

Statisticsports est un site web / appli mobile qui compile, analyse et filtre toutes les ...