Comment bien analyser un match de football en live?

Pour maximiser leurs gains et réduire leurs risques, en live-betting sur le football, les parieurs pros essaient d’analyser le plus objectivement possible,le déroulement du match en terme de domination d’une équipe sur une autre, de temps de possession de balle, et d’occasions franches. Il est très important pour le parieur en direct d’évaluer le match de foot, en faisant abstraction de la renommée ou de la supériorité supposée d’une équipe sur l’autre et de ne se concentrer que sur les faits mesurables, c’est-à-dire les occasions, la domination territoriale, les joueurs blessés.

Il ne faut pas oublier qu’ un match de foot est un rapport de force (technique, physique, tactique) entre 2 équipes, et que pour gagner de l’argent aux paris sportifs, il faut prévoir de quel coté va être l’avantage. Voici les critères et nos conseils qui permettent d’analyser correctement un match de foot.

2107099_lorientLes occasions de buts

Nos conseils pour déterminer l’importance à accorder aux actions pouvant entrainer des buts : il faut les classer en 3 catégories principales.

L’attaque simple

c’est une action de jeu d’une équipe qui débouche par exemple sur un corner, ou un tir de loin de 30 mètres largement au-dessus du cadre, un centre non repris par un attaquant, etc…mais qui n’amène qu’un faible danger de but.

Les opportunités

Dans cette phase de jeu, le danger est réel pour la défense. Il peut s’agir par exemple d’un tir cadré dans la surface bien stoppé par le gardien, ou d’une tête à 6/8 mètres de la ligne de but par un attaquant libre de tout marquage, ou encore d’un tête-à-tête avec le gardien remporté par ce dernier,etc….Déterminer convenablement la qualité des opportunités d’une équipe peut vous conduire à couvrir votre pari en live.

Le quasi-but

ici c’est d’un danger très fort dont on parle. C’est typiquement l’exemple d’un tir sur le poteau alors que le gardien est battu, un très beau centre ou un attaquant n’a plus qu’à mettre le plat du pied pour que ça rentre, un but injustement refusé par l’arbitre, un pénalty manqué, etc….Sachez que dans un match vous n’aurez que très peu de quasi-buts; si vous en avez 10 (hors cas exceptionnel), c’est que manifestement vous êtes trop large et que vous avez tendance à surrévaluer les actions, ce qui peut fausser votre jugement et provoquer de lourdes pertes financières.

Quand vous aurez déterminé le plus correctement possible les principales actions de jeu, vous aurez une idée plus juste du rapport de force qui lie les 2 équipes de football. Cependant d’autres faits sont importants à prendre en compte.

Notre Top 3 bookmakers en live
1
  • Streaming en multiview
  • Roland Garros, Wimbledon, l’US open, la NBA, la Liga espagnole diffusé sur le site
 
2
  • Offre de paris en live la plus étoffée du marché
  • Très belles cotes en live
  • Bonne qualité d’image du streaming, et de nombreuses ligues diffusées
 
3
  • Liga espagnole, Wimbledon, Bundesliga, NBA diffusé en streaming
  • Offre de paris live conséquente et cashout très fréquent

La domination d’une équipe

Pendant le match, l’analyse des occasions étant faite, vous devez vous poser la question: qui a le plus de temps de possession de balle? Dans quelle camp se déroule le plus le jeu? La notion de domination d’une équipe peut s’avérer déterminante. Si cette domination est assez stérile, n’amènenant que peu de danger de but, alors le risque de contre devient élevé. L’équipe dominée prenant confiance tandis que la dominante laissant des forces mentales ou physiques. Si par contre cette domination est convertie en nombreuses grosses occasions, à ce moment là, il faut évidemment parier qu’un but va être marqué.

Autre point non négligeable, certaines équipes aiment être dominées, aussi bien en termes de possession de balle, que territorialement, et apprécie de jouer en contre; si c’est ce déroulement qui se produit, il faut pouvoir anticiper et garder à l’esprit que c’est le scénario rêvé pour cette équipe. C’est le travail d’analyse avant-match qui permet de connaitre ces tendances.

carton-rouge

Les Faits de jeu

On appelle faits de jeu, tout événement majeur susceptible de changer le rapport de force des 2 équipes, et donc un impact important sur le score possible.

Les remplacements

Les remplacements de joueurs: s’agit-il d’un changement car un joueur important est bléssé? S’agit-il d’un changement « poste pour poste », c’est-à-dire défenseur/défenseur par exemple, ou d’un changement tactique? Un oeil avisé verra la volonté d’un entraineur de bloquer le jeu en défense, ou au contraire de favoriser l’attaque,etc…Ceci va avoir bien sûr des implications sur le déroulement de la partie qu’il faut prendre en compte.

Les Cartons

Un carton rouge va clairement pénaliser une équipe qui risque de souffrir physiquement en fin de match à 10 contre 11. Mais il faut aussi penser qu’ un défenseur ayant déjà un carton jaune défend souvent moins bien, et que lorsque 3 joueurs d’une même défense ont déja été avertis, la qualité défensive est souvent moins bonne, et le risque de but augmente sensiblement.

Voir aussi

Méthode pour sécuriser les paris à handicap

Dans de nombreux sports collectifs, comme le football, le basket, le rubgy, le volley-ball…etc, il ...

Pariezmieux.com