Home » Débutant » Aide aux pronostics: les sites pour progresser

Aide aux pronostics: les sites pour progresser

Afin d’optimiser vos gains aux paris sportifs, nous avons recensés les différents sites webs et services payants ou gratuits, pouvant apporter une aide précieuse dans l’élaboration de vos pronostics. Ils seront très utiles pour vous fournir des statistiques, des infos importantes permettant d’affiner vos analyses et vos pronostics.

leaguespy1Leaguespy

Leaguespy est un service payant, multilangue y compris français, destiné aux parieurs sur le football, qui fournit des informations essentielles pour établir ses pronostics. Ce site couvre une multitude de ligues (européennes, sud-américaines, asiatiques…) et donne les informations suivantes:

    • Joueurs blessés, suspendus, absents
    • 11 de départ probable de chaque équipe,
    • Statistiques des joueurs (nombre de buts, passes décisives, cartons…) et des équipes (classement, derniers matchs, nombre de buts marqués…)
    • Prévision météorologique afin de connaitre les conditions de jeu
    • Résumé vidéo des dernières rencontres des 2 équipes
    • Informations annexes comme difficultés financières d’un club, mauvaise ambiance au sein du vestiaire,etc

….Le prix de Leaguespy est de 5€/mois par ligue, ce qui en fait service très compétitif.

Avis Pariezmieux.com: Leaguespy est vraiment une aide appréciable pour les parieurs sérieux aimant avoir toutes les informations avant de faire leurs pronostics. Nous avons testé ce service sur de nombreuses ligues (Espagne, Allemagne, Finlande…etc) y compris la France (L1 et L2) et la fiabilité est au rendez-vous. En règle générale, toutes les previews sont disponibles au moins 20 heures avant le coup d’envoi, et sont très complètes. Leaguespy est définitivement le meilleur service payant de preview. Nous le recommandons fortement!!!

soccerstatsSoccerstats

soccerstats est un site gratuit de statistiques sur le football. Toutes les principales ligues mondiales y sont représentées, et les informations données par le site sont d’une extrême fiabilité. Outre le classement et les derniers résultats de chaque équipe, vous retrouverez de nombreux indicateurs statistiques permettant d’évaluer au mieux la force relative des clubs. Entre autres il y a:

      • avantage domicile/extérieur
      • Pourcentage et nombre de buts moyen encaissés ou marqués
      • Série en cours pour chaque équipe (nul, victoire, défaite)
      • Historique des précédentes confrontations
      • Buts par quart d’heure et par mi-temps (très utile quand il s’agit de parier en live)

Avis Pariezmieux.com: Soccerstats est de loin le site le plus performant et complet, en matière de statistiques sportives. De plus la présentation sous forme de diagrammes et de pourcentages fait clairement apparaitre les principales tendances de chaque équipe. C’est vraiment le site d’aide idéal à utiliser en complément de vos analyses!

Lyon-StE lineupsWhoscored

Whoscored : Site anglophone qui donne des informations sur les matchs des principaux championnats  européens tels que Premier League, Liga espagnole, Serie A, Bundesliga, Ligue 1, mais aussi la MLS (USA) et la Champions League. Vous retrouverez les infos concernant les joueurs blessés ou suspendus, ainsi qu’un bilan statistique (très sommaire) des 2 équipes. A noter que Whoscored propose un rating (évaluation) des joueurs de chaque équipe sous forme d’une note sur 10. Cette évaluation est fortement sujette à débat, néanmoins elle donne une idée de l’importance d’un joueur.

Avis Pariezmieux.com: Whoscored peut s’avérer une aide précieuse en vue de chercher des infos complémentaires sur une rencontre. Mais, les statistiques proposées sont trop maigres, et les infos concernant les compos doivent souvent être vérifiées. De plus, seules les principales ligues sont représentées, les 2ème division et championnats d’autres pays moins connus comme la Grèce, le Portugal, etc…sont absents. Pour cela nous vous renvoyons à notre article sur Soccerway montrant son utilité. Plusieurs fois, nous avons constaté des erreurs sur les joueurs manquants. L’ avantage de Whoscored est sa gratuité, mais également, le fait d’avoir des rapports assez intéressants sur les derniers matchs joués par les équipes, occasions concédées, potentiel offensif, etc…

SqawkwaSquawka

Squawka : site anglophone gratuit d’informations ultra-détaillées concernant chaque équipe des principales ligues européennes. Vous trouverez beaucoup d’indicateurs concernant la force d’une équipe dans tous les secteurs de jeu: défense, attaque, jeu aérien, jeu sur coup de pieds arrêtés, qualité de l’effectif, importance de tel ou tel joueur, valeur marchande etc… C’est véritablement un site de qualité professionnelle quasiment destiné aux recruteurs et entraineurs. La quantité d’informations détaillées est impressionnante, et la fiabilité est clairement au rendez-vous. Ce n’est pas un site, à proprement parlé, destiné aux parieurs. Cependant il peut s’avérer extrêmement utile pour jauger la force intrinsèque de 2 équipes.

Avis Pariezmieux.com: On s’y perd parfois, tellement la quantité d’informations disponible est importante, et comme ce site n’ est pas spécifiquement fait pour les parieurs, il nécessitera un temps assez long pour se familiariser avec toutes ces composantes. De plus comme il n’y a pas de previews concernant les joueurs manquants, Squawka est donc à utiliser en complément d’autres sites pour effectuer vos pronostics. Mais clairement, ce site est une aide parfaite, pour confirmer ou infirmer votre pronostic, soit pour évaluer si la cote proposée par un bookmaker est intéressante ou non.

Voir aussi

Pronostic long terme sur le vainqueur de Roland Garros

  Roger Federer a été obligé de faire l’impasse sur le tournoi de la porte ...