Les sports les plus suivis pour les paris en ligne

Les sites de paris sportifs sont des plateformes en ligne qui proposent des mises sur de nombreux événements sportifs. Ces mises sont accompagnées de plusieurs côtes qui sont plus ou moins alléchantes en fonction des rencontres ou des enjeux. Mais en raison de la pluralité de ces événements sportifs, il n’est pas toujours évident de savoir sur quels sports parier afin d’encaisser une grosse mise. Voici les rencontres sportives les plus suivies pour les paris en ligne et qui peuvent vous faire gagner une importante cagnotte.

Le football

Le football est un sport très populaire et l’un des plus pratiqués dans le monde entier. C’est aussi l’un des événements sportifs qui enregistre énormément de paris en ligne, et ce, quelles que soient les contrées. Ce sport offre assez d’éléments (victoire, nuls, fautes, défaites, nombre de buts…) sur lesquels vous pourriez placer vos paris et remporter un gain. Toutefois, ces éléments ne sont pas du tout faciles à prédire, car il y a énormément de facteurs qui peuvent influer sur eux. Ainsi, un match de football peut notamment être influencé par l’état de forme des deux équipes, par l’enjeu de la rencontre et par la qualité des arbitres. Plusieurs autres facteurs décisifs peuvent influer sur les rencontres de football et vous devez nécessairement les maîtriser avant d’espérer remporter une quelconque mise.

Le basketball

C’est aussi un sport très suivi qui déchaîne en plus énormément de passions. À l’instar du football, il offre également une multitude de possibilités aux parieurs qui peuvent ainsi placer leurs mises sur plusieurs éléments.

La ligue de basketball la plus populaire à travers le monde est certainement la NBA. Les côtes de cette ligue qui sont proposées par les bookmakers reposent sur des standards américains, ce qui peut énormément perturber de nombreux pronostiqueurs européens. Aussi, dans ce sport, sachez que les sites de paris affichent toujours en premier lieu l’équipe qui joue à l’extérieur. À titre d’exemple l’affiche Chicago Bulls – LA Lakers signifie que ce sont les Chicago Bulls qui jouent à l’extérieur.

À l’inverse du football, le fait de jouer à domicile ou à l’extérieur en basketball a peu d’influences sur les résultats. Pour faire de bons paris, vous devez vous baser entre autres sur la présence ou non des joueurs majeurs à l’image de LEBRON James. En effet sans ce joueur, il serait beaucoup plus compliqué pour les LA Lakers de remporter un certain nombre de matchs surtout face à des équipes majeures de leur championnat.

Le tennis

C’est un sport très intéressant qui peut vous rapporter assez de gain parce qu’il est moins difficile à pronostiquer. En effet, il arrive assez rarement que les têtes d’affiche de ce sport comme Novak Djokovic ou Raphaël Nadal perdent des matchs jugés faciles ou face à des joueurs moins côtés. Cependant, certaines surprises peuvent s’observer et ces athlètes peuvent perdre une rencontre dans laquelle ils sont donnés largement favoris.

Pour minimiser les risques de pertes, vous devez donc faire une analyse méticuleuse de chaque rencontre avant de placer n’importe quels paris. Entre autres critères, vous devez vérifier la condition physique des joueurs, leurs statistiques personnelles, le résultat de leur face-à-face et la surface sur laquelle ils s’apprêtent à jouer.

Voir aussi

Cotesports: tout pour comparer les cotes et les bookmakers

Cotesports.fr est un site ayant pour but de donner le maximum d’informations aux parieurs sportifs, ...

Pariezmieux.com