Licence: certification des brokers par les organismes de contrôle

Afin de gagner en crédibilité et pour sécuriser le marché, les meilleures plateformes d’Options Binaires (brokers) ont choisi d’édicter des règles communes pour satisfaire aux exigences de sécurité de leurs clients et de satisfaire aux normes européennes. Pour cela plusieurs pays ont créé des licences spéciales qui permettent de mettre en avant les brokers et de donner des garanties à leurs clients. Les principales licences auxquelles les brokers peuvent être affiliés sont: La Cysec (Chypre) qui dépend de l’ Union Européenne et est donc dépendante de la Banque Centrale Européenne, l’ AMF (France) qui relève à la fois de la Banque de France et la Banque Centrale et le FSA (Royaume-Uni).

Merlin-Automated-Forex-Trader_34237

Quelles sont les garanties que ces licences apportent?
Tout d’abord chaque courtier régulé est soumis à un audit complet annuel et est soumis à la publication obligatoire de ses bilans financiers auprès de cette autorité.
Le courtier est obligé de séparer les comptes de la société de ceux des clients. En clair cela garanti au client, qu’en cas de faillite de la maison mère, ces actifs seront garanties à hauteur de 100000€, comme l’impose la loi européenne.
Le courtier doit également détenir un compte sécurisé indépendant de tous les autres, avec une somme importante qui pourra servir en cas de déboires financiers.

Les Licences se valent-elles toutes?
Les licences européennes telles que la Cysec, FSA, AMF ou Consosob sont quasiment toutes équivalentes, car en plus de répondre devant les autorités financières de leurs pays, elles doivent également en dernier lieu rendre des comptes à la Banque Centrale Européenne. Ce qui est de loin l’organisme le plus sérieux en la matière. Donc toutes ces licences sont équivalentes et permettent d’avoir un niveau de garantie équivalent.

Y-a-t-il des risques avec un broker non régulé?
Hélas oui! Il ya eu des cas par le passé de brokers non détenteurs de certifications, faisant faillite, qui n’ont pas remboursé le capital investi de leurs clients. Malheureusement le cas d’ Ioption en est l’exemple et de nombreux traders n’ont pu récupérer l’ensemble de leurs mises. C’est pourquoi Pariezmieux.com n’a choisi que de référencer des plateformes d’ Options Binaires régulées par les instances européennes.

Voir aussi

Pickleball : le nouveau sport à la mode sur lequel parier aux États-Unis

Le monde du sport ne cesse d’évoluer et de se diversifier avec l’apparition régulière de ...

Pariezmieux.com