Maximiser votre espérance de gains sur le pari les 2 équipes marquent

Au football, le pari « les 2 équipes marqueront-elles? » est désormais très populaire. Cependant, même si ce pari attire de nombreux parieurs, il y a des données à analyser, avant de se jeter dessus. Il faut dire que ce pari à 2 issues , oui ou non, donne dans l’absolu théorique 1 chance sur 2 de gagner. En réalité, les probabilités de ces éventualités sont bien différentes. C’est pourquoi, nous vous proposons dans cet article, comme nous l’avons fait pour les matchs nuls , une analyse statistique et des stratégies permettant de maximiser vos chances de gains sur ce pari.

Les données chiffrées

Pour cela, nous avons étudié les matchs des 5 dernières saisons des 5 grands championnats européens, en tout 9430 matchs. Ensuite, nous avons comptabilisé le nombre de matchs dans lesquels les 2 équipes avaient marqué, et l’avons converti en % du nombre total de matchs. Vous pouvez retrouver les résultats dans le tableau ci-dessous:

Ligue 1Premier leagueLigaSerie ABundesliga
% matchs où les 2 éqs marquent48.4%50.4%50.4%53.2%54.6%
  • On voit clairement que la Bundesliga est le championnat où les 2 équipes marquent le plus souvent. Voir stratégie système over 2.5 Bundesliga
  • En moyenne, les 2 équipes marquent arrivent dans 51.4% des matchs. Ceci correspond à une cote de 1.94.
  • A l’opposé, au moins 1 équipe ne marque pas arrive dans 48.6% des matchs. Ceci correspond à une cote de 2.06.

Si ces données fournissent une bonne vue d’ensemble, il est nécessaire d’affiner encore les critères pour maximiser son espérance de gains.

Style de jeu des 2 équipes

Afin d’être beaucoup plus précis dans l’analyse de ce pari, il faut déterminer le style de jeu de chaque équipe. Il s’agit d’établir en moyenne, la façon dont elle se comporte lors d’un match. Voici les critères les plus importants à prendre en compte:

  • Pratique-t-elle un jeu fermé basé sur la défense, ou plutôt ouvert à partir en attaque?
  • Dispose-t-elle d’une bonne défense ou d’une bonne attaque?
  • Est-elle capable de bétonner la défense, une fois le score acquis?
  • Aime-t-elle jouer replier en défense, pour placer des contre-attaques fulgurantes?

Bien évidemment, le fin connaisseur d’un championnat répondra plus facilement à ces questions. Cependant, des données statistiques permettent aussi de déterminer le style de jeu. Prenez également en considération que le huis clos a des conséquences pour vos paris : notamment le fait que le nombre de buts marqués diminue.

Notre conseil : choisissez Pokerstars Sports pour vos paris les 2 équipes marquent. D’après nos relevés, c’est le bookmaker proposant les cotes les plus hautes sur ce type de pari. Moyenne réalisée sur l’ensemble des bookmakers légaux en France.

Notre Top 3 bookmakers pour le cashout

Cashout partiel avec possibilité de compléter votre pari
Cashout fréquemment proposé et très évolutif
Cashout fréquemment proposé sur de nombreux marchés
Meilleurs rendements du marché
Cashout partiel proposé de temps en temps.
Très bons rendements.

Voir notre comparatif bookmakers complet

Statistiques de nombre de buts

En analysant finement les statistiques de buts, comme pour notre méthode des over/under, vous pourrez ainsi déterminer les caractéristiques de jeu de chaque équipe. Pour cela, il faut se référer à la valeur moyenne de la ligue en question et comparer à quelle niveau elles se situent. En clair, il faut interpréter ces données chiffrées en termes de forces et faiblesses pour les convertir en un scénario probable de match.

statistiques de buts Nice et Rennes

 

Regardons les statistiques de Nice et de Rennes en Ligue 1 (image ci-dessus). Pour le pari qui nous intéresse, le %  des 2 équipes ont marqué dans le tableau, va vous donner une indication forte. Ici 53% et 59% pour Nice et Rennes, supérieure à la moyenne de Ligue 1. De plus, les 2 équipes ont un nombre de buts marqués+concédés élevé, Nice étant à 2.56 et Rennes à 2.78. L’interprétation de ces données nous amènent à la conclusion d’un scénario de match plutôt ouvert.

Les 2 équipes marquent: OUI

Comme nous l’avons vu, il y a 2 issues à ce pari; la première étant le OUI. Elle arrive dans 51.4% des matchs soit une cote de 1.94. Ceci est une moyenne qui ne tient pas compte du style de jeu des 2 équipes. Si vous avez à faire à 2 équipes pratiquant un football ouvert, porté sur l’attaque, et peu axé sur le jeu défensif, alors l’issue OUI est une très bonne option de pari.

Il faut toutefois, veiller à ce que les compositions corroborent ce style de jeu. En effet, si parmi la liste des joueurs suspendus ou blessés, il se trouve des attaquants ou des buteurs, cela peut fortement nuire au rendement offensifs des équipes, et les pousser à adopter un style de jeu plus prudent. Donc, si un ou des attaquants sont absents pour ce match, il faut savoir être raisonnable et s’abstenir de parier.

Les 2 équipes marquent: NON

Le NON est la 2ème issue possible à ce pari. Elle est moins intuitive que le OUI, ce qui explique qu’elle ait moins la faveur des parieurs. Cependant, elle arrive tout de même dans 48.6% des matchs, soit une cote de référence de 2.06. Ici encore, le style de jeu des équipes est un critère déterminant pour espérer prendre un pari à espérance de gains positive. Dans le cas du NON, il faut sélectionner des équipes plus fortes que la moyenne dans le secteur défensif. Faites toutes de même attention à ce qu’il n’ y ait pas défenseurs importants suspendus ou blessés.

Statistiques de buts Amiens et Montpellier

 

Ci-dessus, vous pouvez les stats d’Amiens et Montpellier en Ligue 1. Tout d’abord, on remarque que les 2 clubs ont un potentiel offensif assez faible, avec seulement 0.80 buts marqués par match pour Amiens et 0.85 pour Montpellier. De plus, Montpellier est solide en défense puisqu’il n’encaisse que 0.65 buts / match. Ces données montrent assez nettement que le style de jeu des 2 équipes est propice à l’option NON concernant le pari les 2 équipes marqueront-elles?

Voir aussi

Rebelbetting : un outil performant dans la détection de cotes values

  Rebelbetting est un outil innovant et très performant à destination des parieurs investisseurs. Il ...

Pariezmieux.com