Le padel, la nouvelle star du pari sportif ?

C’est la nouvelle activité en vogue partout en Europe. Le padel est aux sports de raquette ce qu’est la MMA aux sports de combat.  Un mix de disciplines sportives entre le squash, le tennis et les raquettes de plage, le tout au sein d’une cage de verre.

Padel vous avez dit ?

Oui, ce nom n’est pas encore très populaire en France mais c’est pourtant l’un des sports les plus pratiqués en Espagne ou en Suède. Arrivée dans le début des années 80, cette pratique a tout simplement pris une autre dimension au cours des dernières années.

 
Ce que nous dit Wikipédia : Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages.Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d’une manière similaire au squash.

Le Padel dans le monde
Un cocktail sportif qui a séduit les pays sud-américains et l’Espagne, puis l’Europe. En Argentine par exemple, le padel est devenu un sport national avec plus de 4 millions de joueurs. Chez nos amis espagnols, la barre du million a été dépassée dès les années 80. Désormais, les pays voisins attrapent lentement le virus de ce « sport de ville ». En France, par son caractère ludique mais aussi technique, il séduit de nombreux champions de tennis comme Henri Leconte, mais aussi Arnaud Clément et Gaël Monfils.


Une Fédération française de padel avait d’abord été créée. Mais en 2014, le padel a intégré la Fédération française de tennis. La France compte 325 clubs de padel en 2019 avec un total de 705 terrains de padel. Un sport en plein essor qui se structure un peu plus tous les ans.

Pourquoi les bookmakers s’y intéressent ?
Le padel est un des sports de demain, c’est la première donnée importante. Le marché potentiel est considérable car les compétitions et les institutions s’organisent pour développer la discipline. C’est aussi un sport qui attire énormément les femmes. Pour le moment, on considère que les femmes ne représentent pas plus de 5% des parieurs. Une occasion comme celle-ci se présente rarement deux fois. Là encore, le marché potentiel est conséquent et les bookmakers veulent saisir toutes les chances de séduire la gente féminine. Unibet ou betclic ont d’ailleurs récemment révélé leur intention de se positionner sur les paris sportifs padel très prochainement. Les deux leaders du pari sportif français sont donc prêts à en découdre prochainemement. Un nouveau marché qui s’annonce très concurrentiel.

Voir aussi

Pronostic combiné L1 37ème journée

  Dijon / Nantes Que dire de Dijon qui est déjà relégué en Ligue 2 ...

Pariezmieux.com