Home » Live-betting » Statisticsports: parier comme un professionnel en live-betting

Statisticsports: parier comme un professionnel en live-betting

Live page de statisticsports

Statisticsports est un site web / appli mobile qui compile, analyse et filtre toutes les données statistiques des matchs de football. C’est un outil très puissant, d’un niveau professionnel, destinés aux parieurs en live-betting permettant de booster leurs profits en leur fournissant une aide précieuse dans la prise de décision. Pariezmieux.com utilise les services de statisticsports depuis maintenant 3 mois avec une vraie réussite. Nous avons donc décidé de vous présenter ses principales fonctionnalités et comment s’en servir pour booster vos profits.

Présentation et fonctionnalités

Statisticsports scanne en permanence et en temps réel tous les matchs de football et enregistre tout dans sa base de données. Ensuite, l’utilisateur peut en fonction de ses choix restituer ces données afin de dégager des tendances statistiques utiles aux paris sportifs. Voici ses principales fonctionnalités (liste non exhaustive):

  • Données en cours de jeu : possession, tirs cadrés / non cadrés, corners, cartons, attaques, attaques dangereuses.
  • Données pré-match des 2 équipes : historique de résultats, moyenne de buts encaissés / marqués, moyenne d’attaques, de tirs cadrés/ non cadrés, corners.
  • Cotes: diagramme de variation sur le 1,X,2, handicap, over/under et corners. De plus, les cotes d’ouverture et de fermeture (au moment du coup d’envoi) sont directement affichées sur la live-page.
  • Choix du momentum . Pour savoir si la domination est plus ou moins forte dans les dernières minutes, il suffit de sélectionner en fonction du momentum : 5 dernières minutes, 10 dernières minutes, 20 dernières minutes, etc….
  • Dashboard personnalisable : très utile si vous ne souhaitez que vous intéresser aux corners ou à un certains types de matchs, à choisir en fonction de critères pré-déterminés.
  • Accès à une base de données portant sur plusieurs dizaines de milliers de matchs et regroupant toutes ces statistiques.
Aperçu des diagrammes

 

Voir Statisticsports

Filtres pré-intégrés

Les concepteurs de cet outil très ingénieux ont eu l’excellente idée de pré-implanter certains filtres. Leur longue expérience de parieurs gagnants leur a permis de paramétrer 5 filtres très lucratifs. Pariezmieux.com s’est servi principalement de 3 de ces filtres que voici, avec succès.

Underdog is ahead

Terme que l’on traduit par l’outsider mène au score. En clair, quand une équipe outsider (cote supérieure à 5) mène au score, la cote du favori pré-match remonte automatiquement. C’est alors un moment idéal pour placer un pari sur le favori soit en handicap, soit sur le 1X2. Les amateurs de handicaps asiatiques savent que c’est un moment optimal de value pour le live-betting.

Exemple de underdog is ahead

Dès qu’un match rempli ces critères, le système de notifications vous alerte. Après en étudiant plus en profondeur les statistiques du match en question, vous pouvez déterminer si cet avantage est chanceux. Par exemple si dans les 15 dernières minutes, il y a 4 tirs cadrés pour le favori et 1 seul pour l’outsider, on peut en conclure qu’il y a de fortes de chances que le favori égalise. C’est dans ce sens que nous avons utilisé ce filtre. Pour parier sur le favori avec une belle cote.

Late over

Que l’on pourrait traduire par over de fin de match. Nous aimons beaucoup ce filtre parce qu’il est lucratif et que nous aimons parier sur les overs en live. En clair, lorsque dans un match déjà bien avancé dans le temps, les 2 équipes ont beaucoup d’attaques dangereuses et de tirs cadrés, le système vous alerte d’un possible match avec des buts tardifs.

C’est typiquement le genre de match très ouvert avec beaucoup d’occasions de but de part et d’autres et où les 2 équipes sont très joueuses. Dans ces conditions, parier en live sur un over 1.5 ou over 2.5 devient très très rentable. C’est d’ailleurs le filtre qui nous a permis de générer le plus profits.

Strong domination

Terme signifiant forte domination. Les concepteurs ont paramétré ce filtre de manière à être averti quand une équipe domine très fortement sur le terrain. Concrètement cela signifie qu’une des 2 équipes a plus du double d’attaques dangereuses que l’autre, au moins 2 fois plus de tirs cadrés, et plus de 60% de possession. En exemple ci-dessous:

exemple de forte domination

Comme mentionné dans un article précédent portant sur le live-betting football, Pariezmieux.com n’est pas forcément fan de ce genre de domination. Cependant, lorsque ces données confirment l’impression visuelle du match, c’est généralement un signe fort qui ne trompe pas. De plus, le fait d’être averti par notifications permet de s’intéresser plus en profondeur à ces matchs, et à éviter de perdre son temps sur des matchs impariables.

Notre retour d’utilisation

Cet outil professionnel nous a vraiment satisfait sur tous les plans. Outre les 3 filtres pré-implantés ci-dessus, 2 autres filtres par défaut sont également disponibles. « Underdog performing well » qui signifie que l’outsider joue très bien et « odds dropped and recovered » indiquant que la cote d’une équipe a baissé très fortement pré-match (>0.5) mais qu’en live, elle est remontée à son niveau initial. Pour être franc, nous ne nous sommes pas beaucoup servis de ces 2 filtres. Mais dans le futur, pourquoi pas.

Nous avons aussi choisi de paramétrer notre propre alerte. Pour cela, nous avons  demandé au système qu’il sélectionne les matchs dont les 2 équipes ont une moyenne totale de corners (pour et contre) supérieure à 8. L’alerte se déclenchant lorsque le nombre de corners en 1ère mi-temps est inférieur à 3. Ceci dans l’optique de placer un pari « over corners ». Les résultats ont été assez probants. Tout ceci pour vous montrer qu’il est possible de paramétrer ses propres filtres.

Avis Pariezmieux.com

Statisticsports est un site web / appli utilisé par les parieurs professionnels depuis de nombreuses années. Cependant, nous pensons que les parieurs investisseurs ou souhaitant progresser devraient également s’en servir. Celui-ci leur permettra de rentabiliser au maximum les sessions de live-betting, mais il leur apprendra aussi à ne pas prendre de paris sur des apparences trompeuses et enfin à rationaliser la prise de décision qui est le facteur-clé dans la réussite du betting.

Voir Statisticsports

Voir aussi

Comment obtenir des profits avec le pari score exact 1-1

La stratégie du 1-1 au football, consiste à placer astucieusement et sous certaines conditions des ...