Home » Débutant » Soccerway: un site d’aide utile pour établir vos pronostics

Soccerway: un site d’aide utile pour établir vos pronostics

Pour affiner vos pronostics au football et ainsi augmenter vos profits, il est indispensable d’analyser les données concernant les 2 équipes. A cette fin, Pariezmieux.com va vous montrer comment Soccerway peut être très utile. Tout d’abord, c’est un site gratuit. De plus, il dispose d’une version en français ce qui est appréciable. Enfin, les principales données statistiques concernant les joueurs et les équipes y sont présentées. Voici quelques exemples concrets montrant l’utilité de Soccerway.

Classement et statistiques

La 1ère indication précieuse que Soccerway fournit est le tableau de la ligue. La particularité de ce site est de fournir ce service pour un très grand nombre de ligues. Ceux qui aiment parier sur les championnats de CFA, féminin ou 3èmes divisions roumaine, grecque et autres seront ravis. Les principales ligues sont également représentées, mais le gros avantage de Soccerway réside dans les ligues mineures où les infos sont généralement assez dures à trouver. Outre  le classement, toujours intéressant à regarder en vue de la confrontation, plusieurs informations importantes peuvent être tirées de ce tableau.

Buts POUR et CONTRE

Les buts POUR sont notés BP et CONTRE BC. C’est une précieuse indication sur les qualités offensives et défensives d’une équipe. Ainsi, on peut voir clairement si ces équipes sont fortes ou faibles, défensivement et offensivement. Cela peut orienter vers un pronostic du type over/under sur le nombre de buts. C’est le cas typique de 2 équipes qui marquent beaucoup mais qui encaissent beaucoup également. Cela donne également un indice sur la force intrinsèque des 2 équipes, pour les pronostic du type handicap.

Les 5 derniers matchs

L veut dire défaite, D match nul, W victoire. C’est un indicateur important pour établir la dynamique de résultats. On sait l’importance de la forme récente d’une équipe sur le résultat final d’une rencontre. De multiples facteurs peuvent expliquer des changements dans la forme d’une équipe: changements d’entraineur, recrutement de nouveaux joueurs, préparation physique d’avant-saison mal faite, etc… Avec l’indicateur de forme récente, vous avez un oeil plus objectif sur le niveau d’une équipe.

Effectif et composition d’une équipe

L’ Effectif

On entre dans un point-clé pour établir la confiance dans votre pronostic. Connaitre les compositions d’équipes probables pour établir avec plus de précision le niveau d’une équipe. Soccerway ne fournit pas les informations comme: joueurs blessés ou suspendus, 11 de départ probable, comme Leaguespy . Cependant, si l’on sait que tel ou tel joueur sera blessé ou suspendu, il est important de connaitre son importance dans le groupe. Pour cela l’onglet « Effectif » sera très utile. En effet, il permet de lister l’intégralité des joueurs du groupe en fonction du temps de jeu (en minutes), de la position sur le terrain, du nombre de titularisation ou du nombre de buts inscrits. Pour la position sur le terrain: G signifie gardien, D défenseur, M milieu, A attaquant.

Les compositions d’équipe

En listant les joueurs disponibles (trait rouge) et ceux absents (jaune), on a une bonne idée de la qualité de la composition d’équipe. Une compo annoncée où 3 voire 4 titulaires sont absents, où le meilleur buteur est blessé, indique qu’une équipe se présente très affaiblie. Cela impactera forcément votre pronostic, et c’est une information décisive à prendre en compte avant de parier. L’autre point à prendre en compte concernant la composition d’équipe, est quels ont été les 11 de départ d’un club au cours des derniers matchs? Y-a-t-il eu beaucoup de changements dans la compo? Là encore, ce sont des indications que vous pouvez retrouver sur ce site.

Pourquoi est-ce important? Savoir si le 11 de départ change souvent, ou si des joueurs ont beaucoup joué en début de saison, mais sont désormais remplaçants, va forcément influer sur le résultat du match. L’autre cas où il est nécessaire de vérifier les dernières compos utilisées, est quand les compos officielles viennent de sortir. C’est, en général, entre 1h et 1/2h avant le coup d’envoi. Vous avez alors la possibilité de comparer concrètement les 11 alignés, et c’est là que vous aurez l’idée la plus juste concernant le niveau des 2 équipes.

Conclusion

Même si Soccerway n’est pas le site le plus complet en matières de statistiques sur le football, son gros avantage est de concentrer les informations principales disponibles concernant une équipe. L’autre gros avantage de ce site est de fournir toutes ces infos, y compris pour des ligues mineures. De nombreux parieurs aiment ces ligues (interdites aux paris en France) que les bookmakers étrangers cotent souvent assez mal. Et Soccerway est, dans ce cas, une mine d’information unique sur le web.

Voir aussi

Retour LDC: Winamax offre un bonus exceptionnel de 110€

Bonus exceptionnel : 1 pari de 10 € offert + le 1er pari remboursé ! ...