Home » Pronostics » Pronostics moyen terme Coupe du Monde 2018

Pronostics moyen terme Coupe du Monde 2018

L’événement planétaire tant attendu par les amateurs de football va débuter dans quelques jours. Il nous semble que c’est le moment idéal pour placer quelques paris à moyen terme (retrouvez nos conseils sur ce type de paris ici) sur l’issue de cette compétition. Pour  établir ces pronostics nous avons d’abord étudier les statistiques de chaque équipe, en particulier la dynamique de résultats dans les dernières compétitions officielles. L’historique des performance d’un pays en phase finale de Coupe du Monde peut avoir une influence, mais tout de même assez limitée.

D’autres critères footballistiques nous ont permis aussi d’évaluer le niveau potentiel des équipes , tels que:

  • 11 de départ de probable. Connaitre le potentiel globale en termes de valeur marchande et de noms jouant dans un grand club, est une grosse indication.
  • Cohésion du groupe et qualité du coaching. C’est difficilement quantifiable, mais quand une équipe est généralement assez critiqué dans son pays par les médias, cela influe négativement sur ces performances.
  • Le style de jeu de chaque équipe : défensif, contre-attaque, offensif… permet d’établir un scénario global de comportement sur le terrain.

Enfin, nous nous sommes appuyés aussi sur le rapport très intéressant de la banque Goldman Sachs qui a publié ses prédictions pour ce Mondial 2018. Pour cela, elle a mobilisé une dizaine de membres de son équipe recherches, et établi un modèle mathématique de probabilités. Elle affirme avoir fait plus de  2 000 000 de simulations et collecté  300 000 données. Etant donné que ce rapport est une vitrine pour la banque, on peut estimer qu’elle a fait très sérieusement. Donc, forcément, il peut être utile de s’en inspirer.

 

Pronostics Moyen terme Coupe du Monde 2018
Pari Meilleure cote Bookmaker
Qualification du Pérou 2.50 Winamax
Brésil dans le Top 3 2.20 Betclic
+ de 3.5 buts marqués par le Pérou 2.15 Netbet
Kane meilleur buteur d’Angleterre 1.90 Unibet

 

Le Pérou nous semble nettement sous-évalué. En effet cette nation a beaucoup progressé passant de la 53ème place mondiale à la 11ème. Elle a d’ailleurs obtenu la 3ème place de la Copa America en 2015. De plus, le potentiel offensif de cette équipe avec Farfan et Guerrero nous semble tout à fait intéressant. Nous avons également misé sur l’over 3.5, car ses adversaires nous semble assez faible défensivement, y compris La France.

Le Brésil est favori, et ceci nous semble tout à fait justifié. Tout indique que c’est la nation forte du moment : qualité de l’effectif, cohésion du groupe, soutien populaire. Bref, voir le Brésil ne pas atteindre le Top 3 de ce mondial serait une grosse surprise. Par conséquent, la cote 2.20 est une value à nos yeux, nous l’aurions plutot placé aux alentours des 1.6-1.7.

En règle générale nous évitons de parier sur les buteurs. Nous faisons une exception pour Harry Kane. Il a effectué une saison dithyrambique en Premier league avec 30 buts. Même en équipe nationale, où on lui reprochait son manque d’efficacité, il a marqué 5 buts en qualification de Coupe du Monde. Le fait qu’il soit probablement le tireur de pénalty augmente encore son potentiel buts. Enfin, Sterling avec 9 buts au compteur en équipe nationale ne devrait pas lui faire concurrence, tout comme Alli (6 buts), Rashford ( 6 buts) et Vardy (7 buts) probablement remplaçant.

Pas encore inscrit chez Netbet?

Profitez du bonus nouveau joueur spécial Coupe du Monde 2018 de Netbet, allant jusqu’à 300€!

Je profite du bonus Netbet 300€

Voir aussi

Statisticsports: parier comme un professionnel en live-betting

Statisticsports est un site web / appli mobile qui compile, analyse et filtre toutes les ...