Home » Pronostics » Pronostic USA(F)/Japon(F)

Pronostic USA(F)/Japon(F)

3358c0c3b9_americainesLa finale de la coupe du monde féminine va voir s’affronter 2 grandes nations du football féminin: le Japon et les USA. Le Japon n’est autre que la dernière équipe à avoir brandi le trophée en 2011 contre ces mêmes américaines, grâce à une victoire aux tirs aux buts, dans un match que les Américaines avaient pourtant dominé. Le contexte de cette rencontre est différent puisque cette fois-ci, le match se dispute au Canada. Le stade sera plein, les 51000 tickets ayant été vendus, on attend pas moins de 45000 supporters pour les USA. De plus, les audiences télés atteignent des sommets, et le pays entier est derrière ses joueuses. Sur le terrain, les Américaines ont montré de très belles qualités de cohésion en n’encaissant qu’un seul but au cours du tournoi; tandis qu’offensivement elles ont été réalistes et efficaces, tout au long de la compétition. Contre l’ Allemagne, les USA ont nettement dominés, et même si les Allemandes ont manqué un pénalty, la victoire était amplement méritée.
La qualification japonaise contre l’ Angleterre (2-1) tient du miracle tant elles avaient concédé de nombreuses occasions dont 1 tir sur la barre transversale. De même contre l’ Australie, la partie avait été très équilibrée et s’est joué sur des détails. Offensivement, les Japonaises ont tendance à trop gâcher d’occasions, et les 6 victoires qu’elles affichent au compteur ont parfois été flatteuses. De plus, les Japonaises ont disputé la plupart de leur match dans des circonstances favorables: déplacement assez court en avion, temps de récupération supérieur à leurs adversaires, arbitrage favorable, ce qui ne sera pas le cas contre les USA qui auront 1 jour de repos supplémentaire.

Notre tendance
Dans un stade complétement acquis à la cause des Américaines, avec 1 jour de moins de récupération, les Japonaises auront beaucoup de mal à résister à la pression. Les Américaines seront poussées par le pays tout entier, et leur niveau de jeu globalement légèrement supérieur nous laisse penser que les USA devraient brandir le trophée.

Pronostic: USA @ 1.75 chez Netbet mise: 3U GAGNANT

Voir aussi

ParionsSport rembourse votre combiné Europe presque gagnant jusqu’à 50€

  Réalisez un ou plusieurs paris combinés d’au moins 4 sélections sur les matchs de ...