Home » Pronostics » Pronostic OM/PSG

Pronostic OM/PSG

Ce classico semble fortement déséquilibré sur le papier. Même si l’ambiance du Vélodrome est au rendez-vous, avec un stade rempli, complètement acquis à la cause de l’OM, le PSG sera logiquement favori sur ce match. En effet, plusieurs points clés sont en faveur des Parisiens.

Tout d’abord la défense marseillaise est franchement assez médiocre. Au moins 1 but encaissé au cours des 4 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Contre Strasbourg (3-3), l’addition aurait même pu être encore plus salée, avec une meilleure efficacité strasbourgeoise. Face à l’armada offensive parisienne, il y a de quoi être assez inquiet.

L’équipe a écrit un article très intéressant sur les confrontations passées des équipes dirigées par Rudi Garcia contre des gros clubs. Et le bilan s’avère assez catastrophique sur 24 matchs: 17 défaites, 5 nuls, 2 victoires et 17 buts marqués, contre 61 encaissés. Clairement, Garcia ne sait pas gérer les grosses affiches, et c’est un défaut récurrent chez lui.

Le PSG dispose d’un potentiel offensif hors du commun pour la L1: son trio Cavani-Neymar-MBappé est l’un des meilleurs d’ Europe. La seule petite interrogation au sujet du PSG vient du secteur défensif, mais avec le retour annoncé de Silva, le PSG devrait être assez solide derrière.

Au niveau des compos, les 2 clubs se présentent sans absences majeures. Le PSG a joué avec son onze type contre Anderlecht en LdC, tandis que Payet, Thauvin, Sakai et Rolando n’ont pas joué en Europa League. Cependant l’écart de niveau entre les 2 équipes nous semble si important que ceci n’est pas de nature à modifier le rapport de force.

La cote du PSG est de 1.40 et mérite une belle mise. Un scénario de match assez ouvert est aussi largement envisageable avec des buts de part et d’autres.

Pronostic:

Victoire du PSG à 1.41 chez Betstars  PERDANT

Voir aussi

Quand et comment faut-il couvrir ses paris en live?

Trop souvent on se dit :  » j’aurai du couvrir mon pari en live « . ...