Home » Pronostics » Pronostic long terme championnat de France Ligue 1

Pronostic long terme championnat de France Ligue 1

Nous sommes à 13 journées de la fin du championnat de Ligue 1, et à ce moment précis, Monaco est leader avec 58 points. Le PSG est à 55 pts tandis que Nice est à 52 pts, soit 6 pts de retard sur Monaco. A ce stade, il est fort probable que le titre de champion de France se disputera entre Monaco et le PSG.

Au niveau purement comptable,  c’est comme si la Principauté avait 4 pts d’avance. En effet, le 2ème critère est la différence de buts, or celle-ci est clairement à l’avantage des Monégasques +52 contre +32. Avec l’efficacité redoutable de Falcao, Germain, Silva, Lemar ou Mbappé, la différence de buts devrait rester clairement à leur avantage jusqu’en fin de saison.

Effectifs

Au niveau de l’effectif, et du football pratiqué sur le terrain, l’avantage nous semble aussi être en faveur de la Principauté. Jardim a un effectif très complet, qu’il ajuste très intelligement en faisant de petites retouches à chaque match. De cette façon, il préserve ses éléments clés et dynamise ses remplaçants. Paris, sur le papier, a un très bel effectif aussi, mais Emery peine à trouver la formule juste. Verrati, Pastore, Silva sont souvent blessés, tandis que le poste gardien est problématique. L’attaque parisienne repose trop sur les épaules de Cavani; une blessure annihilerait leur capacité offensive.

Confrontations directes

Au niveau des confrontations directes, Monaco avait clairement pris le dessus à l’aller (3-1), tandis que sur le match retour, ils avaient obtenu le nul aux forceps (1-1) après avoir été dominateurs tout au long de la partie. Sans être décisif, c’est un signe que ne trompe pas.

La Ligue des Champions est aussi un facteur à prendre en compte. C’est sur cette compétition qu’ Emery sera jugé. En affrontant le Barça, ils vont devoir se surpasser et laisseront beaucoup de forces dans ces 2 rencontres. Monaco jouera avec moins de pression, car ce parcours européen est presque un bonus pour le club. Selon nous, cette compétition sera donc plus pénalisante pour le PSG que pour Monaco.

Calendrier

Enfin, au niveau du calendrier, Monaco a déjà affronté Nice qui pourrait jouer le rôle d’arbitre. De plus PSG affrontera Marseille et Nice à l’extérieur, adversaires toujours assez redoutables à la maison. Par contre Monaco se déplacera au parc OL, ce qui pourrait s’annoncer délicat. En tout état de causes, au pire le calendrier est plutôt neutre et n’affectera pas le championnat, au mieux il donne un léger avantage à Monaco.

Tous ces signaux nous indiquent que Monaco devrait presque être favori pour le titre de champion. Or pour l’instant, les bookmakers laissent le PSG à cette place. Selon notre analyse, la cote pour Monaco à 2.30 est value et mérite donc d’être prise. C’est un pari moyen terme , car pris en cours de saison. De plus, elle pourrait baisser au fur et à mesure du déroulement de la saison, et donc permettre des opportunités d’arbitrage en fin de saison.

Pronostic

Monaco champion à 2.30 chez Bwin

Voir aussi

Statisticsports: parier comme un professionnel en live-betting

Statisticsports est un site web / appli mobile qui compile, analyse et filtre toutes les ...