Pronostic Bordeaux/Guingamp

2048x1536-fit_clement-chantome-sous-nouvelles-couleurs-face-guingamps-1er-fevrier-2015Par David membre du groupe Facebook Pariezmieux Pronostics

Les Girondins de Bordeaux, 17èmes, reçoivent l’En Avant Guingamp, 14ème, ce dimanche 6 décembre à 17h au Matmut Atlantique dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1.

Le club au scapulaire, qui ne possède qu’une longueur d’avance sur Lille, 1er relégable, réalise son plus mauvais début de saison depuis 1992 ! Les « Marine et Blanc » ont un impératif de victoire…Un succès leur permettrait de doubler leur adversaire du jour qui ne compte qu’un point d’avance au classement.

Les protégés de Willy Sagnol  n’ont plus gagné depuis un mois et un succès devant Monaco (3-1) enregistré le 8 novembre dernier. Depuis cette date, les Bordelais ont obtenu un nul à Rennes (2-2) et sont sur une série en cours de 3 défaites de rang à Liverpool (2-1) en Ligue Europa entraînant une élimination, contre Caen (1-4) à domicile et à Bastia (1-0) ce mercredi.Bordeaux, 17ème formation à domicile (4 victoires, 6 nuls, 6 défaites), voudra laver l’affront subi dernièrement contre Caen (1-4) au Matmut Atlantique en profitant de la venue de Guingamp, 14ème équipe à l’extérieur, qui a déjà perdu 5 rencontres en 8 déplacements…De plus, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont marqué qu’à 3 reprises loin du Roudourou et seront privés de Yannis Salibur, auteur de 3 buts et 3 passes décisives cette saison en Ligue 1 !.

stats bdx-guiGuingamp rentre un peu dans le dur ces dernières semaines puisque l’EAG n’a gagné qu’une rencontre face à Toulouse (2-0) lors des 7 dernières journées. Le club breton, victorieux en Coupe de la Ligue du Gazélec Ajaccio le 25 novembre dernier, reste néanmoins sur 2 revers de suite en championnat à St Etienne (3-0) et contre Reims (1-2).Ce sera la 10ème rencontre de L1 entre les deux clubs en Gironde. Guingamp n’a plus gagné à Bordeaux en championnat depuis la saison 2000-2001. En 9 confrontations, les Girondins affichent 6 succès et 2 nuls contre 1 revers seulement et 20 buts marqués contre 8 encaissés.

Bordeaux doit sortir de cette impasse et doit regagner le soutien de ses supporters.

Pronostics de David
Bordeaux à 2 chez Parionsweb GAGNANT
Bordeaux (remboursé si nul) à 1.39 chez PMU GAGNANT. Pour obtenir cette cote utiliser la méthode de la cote augmentée
Profitez du bonus de 200€ chez Netbet, uniquement jusqu’au 31 Décembre! En savoir plus

Voir aussi

Combiné St-Etienne / Brest et Rennes / PSG

St-Etienne / Brest Même si les Verts ont changé d’entraineur durant l’intersaison et perdu Cabella, ...

Pariezmieux.com