Notre test de la nouvelle version de Mollybet

Mollybet est une plateforme multi-comptes et multi-betting destinée aux parieurs investisseurs toujours en quête d’optimisation de leurs profits. Nous avons déjà présenté les avantages et les qualités de cette plateforme d’un niveau professionnel (lire ici notre présentation de Mollybet ) . Il y a peu Gambit, la maison mère de Molly a lancé une nouvelle version de son produit phare; nous l’avons donc testé pendant 5 mois. Notre retour d’utilisation est très largement positif. Le voici en détail.

La trade page

Nouvelle trade page de Mollybet

 

Pas de bouleversements sur la trade page qui conserve les principales caractéristiques de l’ancienne version. Cependant les paris un peu moins courants tels que team over/under (over/under par équipe), score exact ou les 2 équipes marquent sont désormais directement accessibles en 1 seul clic. La présentation est aussi plus aérée et les « hot leagues » c’est-à-dire celles drainant le plus de volumes (top 5 européen, Ligue des Champions, etc…) apparaissent dorénavant en tête de page accompagnée d’une petite flamme en icone. Quant à la version mobile et tablette, elle reste quasi-inchangée. Nous avons eu toutefois, sur mobile, 2 ou 3 bugs avec des matchs qui ne voulaient pas s’afficher.

Globalement les quelques retouches apportées à la trade page sont positives et permettent de gagner en confort d’utilisation. C’est le broker Betinasia, un des plus renommés sur le marché mondial, qui permet d’obtenir un compte Mollybet (dénommé BLACK).

Les Paris équivalents

Il est équivalent, par exemple, de parier sur under 0.5 buts ou sur le score exact 0-0. On appelle cela des paris équivalents, il peut s’agir aussi du handicap +0.5 et le pari chance double nul ou victoire…etc . Il y a une multitude de cas de paris équivalents, mais assez bizarrement les bookmakers n’offrent pas toujours les mêmes cotes. La fonctionnalité « equivalent bets » donne la possibilité à l’ordinateur de Mollybet d’aller placer votre mise sur un pari équivalent à meilleure cote. Vous pouvez ainsi encore améliorer la recherche de la meilleure cote.

Par exemple, vous demandez à Molly de placer un pari over 0.5 home team (plus de 0.5 but marqué par l’équipe domicile). L’ordinateur va instantanément scanner les cotes de l’ensemble des bookmakers proposant le pari over 0.5 home team, puis va scanner l’ensemble des bookmakers proposant le pari home team to score (l’équipe à domicile va marquer). Enfin, il placera votre mise sur la cote la plus rémunératrice. Cette fonctionnalité permet aussi accessoirement d’augmenter les mises maximales sur le même ordre puisqu’il interviendra sur 2 lignes de paris distincts.

Cette fonctionnalité était déjà présente sur l’ancienne version de Molly. Cependant il fallait aller dans les paramètres pour modifier les réglages de pari, ce qui fait que de nombreux utilisateurs ne s’en servaient pas. Désormais, cette option est intégrée dans la version de base et automatiquement activée.

 

Voir Mollybet

Les innovations de cette version

Betslip de la nouvelle version de Molly

 

Plusieurs options très innovantes et utiles dans le but d’optimiser vos profits ont fait leur apparition.

Parier contre

Mollybet l’appelle « Betting against ». Les amateurs de betting exchange connaissent parfaitement cette option, puisqu’il s’agit du LAY (voir tutoriel Betfair ici). En ajoutant cette fonctionnalité, Molly permet au parieur de se comporter comme un trader pouvant sortir très facilement d’une position. C’est une arme de plus dans l’arsenal du parieur investisseur avec la possibilité de multiplier les stratégies de profits en misant sur les variations de cotes, de faire du edging , du scalping ou même des middle. Symbolisé par l’icône

Cette innovation est très appréciable car elle engendre un gain de temps conséquent dans la mise en oeuvre de ces stratégies. Inutile de faire les calculs à la main comme précédemment; désormais le « parier contre » le fait automatiquement et aux meilleurs prix.

Position future

 

Ordre future nouvelle version Mollybet

 

A l’image de la plateforme de trading Vodds , Mollybet donne désormais la possibilité de placer des ordres futures. Il suffit pour cela de déterminer une cote pour un pari souhaité, et d’attendre que le marché atteigne cette cote pour que l’ordinateur place automatiquement le pari. Vous pouvez choisir l’intervalle de temps durant lequel l’ordre est valide ( de 20 sec à 24hrs) et vous pouvez activer l’option  » take closing price, even if lower ». Cela signifie que même si le marché n’atteint pas la cote souhaitée, l’ordinateur prendra le pari à la meilleure cote disponible au moment du coup d’envoi.

L’option  » keep open when goes in running » signifie que l’ordre reste valide quand le match aura débuté. Si à la 15ème minute le marché atteint finalement la cote souhaitée, l’ordinateur placera votre mise. Cette fonctionnalité est idéale pour le suivi de tipsters. En effet il arrive fréquemment d’avoir une baisse de cote quand un tipster populaire poste un pronostic. De cette façon, vous pouvez paramétrer la cote souhaitée et laisser faire l’ordinateur.

Service de brokerage

Ce service s’adresse aux très gros investisseurs, puisque la mise minimale est de 2000€. Il permet une augmentation conséquente des mises maximales autorisées. En cliquant sur l’ icône vous entrez en communication avec un trader qui va se charger manuellement de placer votre mise à la cote minimale que vous demandez. L’avantage de ce système est de pouvoir placer beaucoup plus d’argent sans baisse de cotes. Par contre, comme c’est fait manuellement, cela est généralement plus long qu’un ordre classique. Autre avantage du brokerage, il n’y a aucun pari void ( annulé indûment une fois le résultat connu).

Ce qui reste inchangé

Cette nouvelle version de Mollybet a gardé ses points forts qui ont faits son succès.

Bilan détaillé des paris

Bilan détaillé des paris

 

Chaque pari pris est automatiquement enregistré avec les informations essentielles (type de pari, ligue, marché, bookmaker, date, montant, etc…). Ensuite, vous pouvez restituer votre historique de paris et mettre le filtre que vous souhaitez pour analyser en profondeur votre betting. Aucun effort à faire de votre part en termes d’entrée de données. Par contre c’est un outil fondamental pour identifier les pistes de progressions ou éventuellement les défauts d’analyse. Très très utile pour l’investisseur.

Variation de cotes

 

diagramme de variation de cotes

 

Le diagramme de variations de cotes, déjà présent auparavant, a été affiné pour être encore plus précis et plus clair. C’est toujours important de savoir quelle est la tendance du marché avant de prendre une position. De cette façon vous pouvez savoir si la cote est toujours value au moment de la prise de pari. De plus, si vous avez l’intention de mettre en place une stratégie de trading, ce diagramme vous permet d’obtenir une information plus qu’importante. Un vrai plus pour l’investisseur.

Avis Pariezmieux.com sur le nouveau Mollybet

Vous l’aurez certainement compris en lisant ce retour d’utilisation : nous avons grandement apprécié cette nouvelle version. Plusieurs nouvelles fonctionnalités très innovantes, loin d’être « gadget » , très utiles pour le parieur investisseur. De plus, les points forts de l’ancienne version ont été conservés. Donc au final, le nouveau Molly n’apporte que des avantages. Après 5 mois d’utilisation, nous estimons qu’elles nous ont permis d’optimiser notre betting. La fonctionnalité position future étant celle que nous avons trouvé la plus performante puisque nous parions en déterminant notre cote correcte.

En clair que du positif sur cette nouvelle version de Mollybet.

Voir aussi

Huis clos au football : quelles conséquences pour vos paris?

  Depuis la pandémie mondiale de coronavirus, pratiquement tous les matchs de football se disputent ...

Pariezmieux.com