Home » Expert » Mollybet: une plateforme multi-comptes pour les parieurs sportifs investisseurs

Mollybet: une plateforme multi-comptes pour les parieurs sportifs investisseurs

Trade page de la plateforme Mollybet

 

Mollybet est une plateforme de betting multi-comptes destinée aux parieurs investisseurs. L’intérêt de cet outil est qu’à partir d’un unique compte vous pouvez parier chez une multitude de bookmakers du marché international. Ainsi, l’utilisateur est certain de toucher la meilleure cote disponible sur le marché mondial, pour le pari sélectionné. Les bookmakers disponibles sur Mollybet, et la liste n’est pas exhaustive car bien trop longue, sont : Sbobet, Pinbet88, Betisn, Maxbet, Singbet, mmm, afb, 18bet, lmm… et 3 betting exchange que sont Betfair, Betdaq et  Matchbook.

C’est donc une plateforme qui s’adresse avant tout aux parieurs « price sensitive » c’est-à-dire, cherchant toujours à maximiser le rendement de leurs paris. Ce sont pour la plupart des parieurs professionnels ou semi-professionnels, disposant d’une bankroll assez conséquente. Pour obtenir un compte Mollybet, il faut passer par un broker, en l’occurrence Bet-in-Asia. C’est l’un des plus gros brokers au niveau mondial, et jouissant d’une réputation exemplaire.

Trade page

Liste des sports mollybet

C’est la page d’accueil de Mollybet. L’ensemble des  sports, ligues et matchs sont disponibles depuis la sidebar latérale de gauche. Il faut savoir que Molly fonctionne bien évidemment sur le football, le sport le plus prisé des parieurs, mais aussi sur le tennis, le basketball, le baseball, le football américain, le rubgy, la boxe, le hockey sur glace, le cricket et le MMA (sport de combat). Donc c’est une plateforme ultra-complète couvrant un éventail de paris énorme. D’autant plus que pour chaque sport, il suffit qu’un seul bookmaker propose un match particulier pour qu’il soit immédiatement intégré à la trade page.

Chaque sport a une gamme propre de paris, sur laquelle Mollybet permet d’obtenir le meilleur rendement à son pari. Par exemple, voici pour le football, la liste de paris disponibles:

  • les handicaps asiatiques, (voir explications ici)
  • les over/under : nombre de buts dans le match,
  • les home/away team goals (over/under portant sur le nombre de buts marqués par l’équipe à domicile ou visiteurs),
  • le both teams to score (les 2 équipes marquent),
  • le correct score (score exact).

Tout ceci pour le full-time (résultat final) et half-time (résultat à la mi-temps). Pour le tennis, le moneyline (face à face), le set handicap, game handicap, over/under game et set, 1st set winner (vainqueur du 1er set), 2nd set winner (vainqueur du 2nd set) sont dispatchés.

Ainsi de suite, pour chaque sport. L’éventail de paris est tellement important qu’il est impossible d’en faire une liste exhaustive. Cela montre juste que le parieur investisseur est quasiment certain de trouver son pari choisi, grâce à cette plateforme.

Le betslip

Betslip avec bookmakers, cotes et mises max disponibles

Afin de ne pas surcharger inutilement la trade page, Mollybet n’affiche que la ligne principale de handicap pour chaque match. Pour placer un pari sur une ligne secondaire de handicap ou d’over/under, il suffit de cliquer dans le betslip sur la ligne choisie. Le betslip est l’onglet qui s’ouvre quand vous cliquez sur une cote.

Vous obtenez alors, les informations suivantes:

  • La cote de chaque bookmaker. Le top price, c’est-à-dire la meilleure cote est encadrée en bleu.
  • La mise maximale possible pour chaque bookmaker, ainsi que la mise maximale possible chez l’ensemble des bookmakers.

La prise de pari se fait instantanément, à la meilleure cote disponible. Si vous misez plus que le montant maximum du top price, Mollybet continuera à placer votre pari suivant les cotes décroissantes. Une fois l’ordre envoyé vous recevez les informations suivantes:

  • Unplaced: le pari n’a pu être placé pour diverses raisons: perte de connexion internet, but, ligne de handicap fermée par le bookmaker….
  • Danger: le pari est pris en live, mais il y a danger de but.
  • Done: le pari est confirmé et validé par le bookmaker.

Variation de cotes

Graphique évolution d’une cote

 

Pour chaque cote vous disposez d’une diagramme de variation. Celui-ci indique l’évolution de la cote sélectionnée au cours du temps. Si elle baisse, cela signifie qu’elle a la faveur des parieurs, et vice-versa. C’est une information à prendre en compte avant de placer une mise. En effet, si la cote a déjà énormément baissé, cela peut vouloir dire qu’il n’y a plus de value. A ce moment là, il vaut mieux peut-être attendre en live, que la cote remonte. Couplé avec Statisticsports (lire notre retour d’utilisation ici) ces outils permettent d’optimiser la prise de pari.

Au contraire, si la cote de votre pronostic augmente de manière conséquente, cela peut signifier qu’une grosse info est tombée, de nature à modifier le marché. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier à nouveau, les dernières news concernant les équipes ou les joueurs. Par exemple si Messi s’est blessé à l’échauffement, la cote de Barcelone va immédiatement grimper. Donc, cet indicateur devient utile quand il s’agit de finaliser votre décision.

Betting exchange

C’est vraiment une spécificité de Mollybet : aller pouvoir placer vos paris sur ces marchés à partir de la plateforme. Il y a 3 sites de betting exchange sur Molly: Betfair (commission 5% sur les gains), Betdaq (commission 3% sur les gains) et Matchbook (commission 1% sur les gains et sur les pertes). Avec Mollybet, on ne peut placer que des paris en mode back, (voir explications betting exchange ici). Concrètement voici comment l’ordinateur procède pour placer l’argent avec un rendement optimal:

  • Tout d’abord, il convertit les cotes brutes du betting exchange en cotes nettes, c’est-à-dire commission déduite. Par exemple une cote brute de 2.07 sur Betfair correspond à du 2.016 (déduction des 5% de commission).
  • Ensuite, il compare toutes les cotes de chaque bookmaker y compris betting exchange, et va placer le pari, là où c’est le plus intéressant.

Historique des paris

historique de paris

Avec Mollybet, vous obtenez un bilan ultra-détaillé de votre activité de paris sportifs. Chaque pari est automatiquement enregistré avec une multitude d’informations : sport, événement, ligue, in-running yes-no, types de paris, dates, etc…L’ordinateur compile ensuite tous les résultats. Ainsi en filtrant en fonction des critères spécifiques évoqués juste avant, vous pouvez savoir précisément où sont vos pistes de progression.

Dans notre bilan en image ci-dessus, on se rend compte clairement que le tennis est une source de pertes. La conclusion évidente est qu’il faut revoir notre méthode d’analyse sur ce sport. En revanche sur le full time (marché du football, temps réglementaire), nos profits sont conséquents sont un grand nombre de paris : 3228. Ceci nous laisse penser que nous devrions nous concentrer beaucoup plus sur ce sport.

Dépôt et retrait d’argent

C’est l’intérêt de passer par un broker aussi compétent que Bet-in-Asia. Son service client est disponible via Skype ou par mail, et c’est avec lui que vous traitez les différentes transactions. Vous n’avez qu’un seul compte Mollybet à gérer avec une seule balance, bien qu’il y ait une grande quantité de bookmakers. Le client ne s’occupe donc que de la balance globale, et c’est le broker qui se charge de la gestion financière. Donc, au niveau simplicité d’éxécution des transactions, Mollybet est très performant.

Retours financiers potentiels en temps réel

Cet outil, dispatché sous forme de grilles avec les retours monétaires en fonction du score, est disponible en temps réel. C’est-à-dire, qu’en fonction de l’évolution du score de la rencontre sportive, vous connaissez à l’instant T vos profits ou pertes. Cela peut sembler gadget pour les parieurs habitués à ne prendre qu’une seule position par match. Mais pour ceux adeptes de paris de couverture, de stratégies telles que stop/loss, scalping ou Middle (taper des handicaps opposés en fonction du score), cette grille est fondamentale.

Comparatif Asianodds/Mollybet

Nous avons déjà parlé d’Asianodds, une très bonne plateforme multi-betting. Cependant, Mollybet est une plateforme d’un calibre supérieur, idéale pour les gros investisseurs:

  • Possibilité de placer sur le betting exchange. Absente d’Asianodds, cette fonctionnalité permet souvent d’aller chercher des cotes encore meilleures.
  • Multitude de sports chez Mollybet tandis qu’Asianodds ne propose que le football et le basket.
  • Bilan et historique de paris très détaillé chez Molly, avec filtre possible en fonction du type de paris, du sport, de la ligue, etc…Malheureusement chez Asianodds, aucun filtre n’est possible ni calcul de ROI.

Les 2 plateformes utilisent des brokers différents, mais au niveau du sérieux, de la réputation et du service client, Asianconnect et Bet-in-Asia sont équivalents et de très bonne qualité.

 

Voir aussi

Statisticsports: parier comme un professionnel en live-betting

Statisticsports est un site web / appli mobile qui compile, analyse et filtre toutes les ...