Home » Actus » La L1 promet d’être grandiose, les paris aussi !

La L1 promet d’être grandiose, les paris aussi !

Cette saison 2017-2018 s’annonce particulièrement excitante du côté de la Ligue 1. De nombreux mouvements ont déjà eu lieu cet été et seront encore fait avant la fin du mercato, synonyme de grands chambardements dans les effectifs de l’Hexagone.

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, les 20 clubs de l’élite s’activent pour construire un groupe solide et prêt à concurrencer le champion en titre : l’AS Monaco. Il y a donc plusieurs favoris au titre final, en mai 2018 : le tenant du titre monégasque, évidemment, le Paris Saint-Germain également, et les deux Olympiques (Marseille et Lyon). Nice et Lille se placent, également, en tant qu’outsider pour soulever l’hexagoal dans plusieurs mois.

 

Cotes des favoris au titre final

 

Commençons par le PSG. La formation d’Uni Emery, déchue cette année par les Rouge-et-Blanc, aura sa revanche à prendre après une année décevante malgré les 3 titres remportés. Ultra-favori des bookmakers, les Parisiens disposent d’une cote d’1,37 sur Bwin. Les premières recrues, Yuri Berchiche et Dani Alves, ont fait leur arrivée au Camp des Loges et d’autres joueurs devraient rapidement arrivés. Au rayon des rumeurs, Neymar, Kylian Mbappé, Alexis Sanchez et Fabinho sont évoqués avec insistance, de quoi  les propulser un peu plus encore vers le titre.

Malgré les pertes de Bernardo Silva, de Tiémoué Bakayoko et de Valère Germain, l’AS Monaco reste très compétitive à l’approche de cette nouvelle saison. Les Champions ont titre ont, pour le moment, conservé bon nombre de leurs éléments comme Fabinho, Lemar, Bernardo Silva, Falcao, Glik ou encore Mbappé. Un deuxième titre d’affilée est côté à 4,00. Cet été, Allan Saint-Maximin, Youri Tielemans, Souahilo Méïté ou encore Terence Kongolo ont garni les rangs de Leonardo Jardim, fraichement prolongé sur le Rocher.

 

Quel outsider pour soulever l’hexagoal dans plusieurs mois

 

 

Cette année pourrait également être la saison de l’Olympique de Marseille. Pour leur premier mercato estival, le duo Jacques-Henri Eyraud – Andoni Zubizarreta ne chôme pas en ayant officialisé, déjà, 4 arrivées. Valère Germain, Steve Mandanda, Luiz Gustavo et Adil Rami forment un quatuor expérimenté et prêt à en découdre avec les autres écuries de Ligue 1. Un titre marseillais est estimé à 15,00 par Bwin.

Côté Lyonnais, il faudra panser les plaies et les départs de Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, partis respectivement à l’AS Roma, Arsenal et au Bayern Munich. Cependant, l’escouade de Jean-MIchel Aulas s’est renforcée en profondeur lors de ce mercato. Six recrues ont débarqué : Traoré, Marçal, Mariano, Mendy, Tete et Marcelo. De quoi imaginer un titre des Gones ? La cote est de 17,00, de quoi tenter quelque chose.

Enfin, l’OGC Nice et Lille peuvent jouer les troubles-fêtes dans cette lutte à 4. Les Aiglons, qui ont déjà joué une place importante du football français l’année passée, comptent bien renouveler l’exploit, toujours emmenés par Mario Balotelli qui a signé deux ans (Un sacre de Nice : 41,00). Et que dire de Lille ? Sous la tutelle de Marcelo Bielsa, les Dogues peuvent se montrer menaçant et El Loco pourrait surprendre plus d’une écurie. Un titre nordiste est coté à 71,00… De quoi rendre certains supporters pleins aux as !

Voir aussi

Live-betting football : les données à prendre en compte pour gagner vos paris en direct

  Les paris en direct ou live-betting représentent désormais presque 50% de l’ensemble des mises. ...