Qui gagnera l’Euro 2016?

Alors que les 3 èmes matchs comptant pour la phase des groupes ne se sont pas encore tous disputés, nous avons pensé que c’était le bon moment  pour faire un petit tour d’horizon des équipes en présence. Pariez sur l’Euro 2016 chez William Hill, voici les cotes pour la nation victorieuse du tournoi, cela donne une bonne idée des tendances actuelles des bookmakers sur l’issue de cet Euro.

cote William hill

Les surprises potentielles

La Pologne, le Pays de Galles et dans une moindre mesure la Hongrie ont agréablement surpris lors de leurs 2 premiers matchs. La Pologne s’est révélée être très solide et bien organisée contre l’Allemagne, alors qu’on pensait cette équipe minée par les problèmes internes. Le Pays de Galles, malgré des lacunes techniques assez nettes a fait preuve de beaucoup de combattivité et d’une grosse cohésion, ne s’inclinant que dans les ultimes minutes contre l’Angleterre. Enfin la Hongrie, sans pratiquer un football flamboyant, a su faire preuve de caractère contre l’Islande et a nettement dominé l’ Autriche.

Les déceptions

La Turquie a été l’équipe la plus faible de cet Euro 2016, sans aucune cohésion, et d’un niveau technique assez catastrophique. Le Portugal de Ronaldo a également été assez médiocre ; certes, contre l’Autriche, ils auraient du l’emporter sans le pénalty manqué de CR7, mais globalement, les Portugais ont manqué de créativité dans le secteur offensif et surtout d’adresse devant le but. Enfin, on attendait un peu mieux de l’Ukraine, dans un pays en difficultés sur le plan intérieur, la population avait placé beaucoup d’espoirs dans son équipe de football, afin de cimenter la cohésion nationale.

Les favoris

La France fait logiquement partie des favoris de cette compétition, même si les victoires ont été très difficiles à obtenir, cette équipe a su faire preuve de caractère pour l’emporter. De plus, la ferveur populaire devrait être un atout considérable au fur et à mesure de l’avancement du tournoi. L’Espagne a évidemment fait forte impression après sa promenade de santé contre la Turquie (3-0),  ce qui explique cette cote de 4.00. L’Allemagne se situe toujours dans les top favoris d’une compétition internationale avec  le titre mondial acquis de belle manière en 2014. Mais il y a eu quelques changements importants dans les joueurs, et la Manschaft est nettement moins effrayante que par le passé.

Enfin, il est à noter qu’il y a eu de sérieux incidents causés par des hooligans, et que loin d’être anecdotiques, ces événements peuvent influer sur la compétition. Tout d’abord, la Russie est en sursis dans ce tournoi, et peut tout à fait être disqualifiée en cas de nouveaux troubles. De même pour la Croatie ; mais ce qui est encore plus ennuyeux pour eux, c’est que les Croates avaient quasiment match gagné contre la Rep Tchèque, et perturbés par les incidents, ils ont encaissé 2 buts en fin de match.

Euro_2016_1100x600

Voir aussi

Comment profiter au mieux des opportunités offertes par les paris en direct?

Les bookmakers sont en général assez réactifs et proposent quasiment tous du live-betting. Les paris ...

Pariezmieux.com